Pourquoi notre Père a-t-Il créé la famille ? (1)
“L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.” Gn 21. 24
Dieu le Père ne nous a pas créés comme des êtres totalement indépendants, libres de suivre notre volonté où qu’elle nous mène. Il a initié des relations qui nous lient et la base de toute société est la famille.
Aucun gouvernement n’a le droit de se substituer à Dieu. Aucun homme n’a reçu l’autorité de redéfinir ce qui constitue une famille.
Nous appartenons au Père, tout comme la terre, la faune et la flore qui y vivent.
La définition divine de la famille est, selon le mot d’Andreas Kostenberger, un homme et une femme unis par le mariage auxquels s’ajoutent, au premier niveau leurs enfants, biologiques ou adoptés, et au second niveau, d’autres personnes liées par le sang.
Les autres membres de la famille ne forment l’unité de la famille ; ils y sont ajoutés, comme des bénédictions, des faveurs divines (Ps 127. 3).
Au fait, pourquoi notre Père a-t-Il choisi de créer la famille ? La première raison est pour qu’elle puisse accomplir ici-bas Sa volonté.
Nous lisons : “Dieu les bénit ; Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux…” (Gn 1. 28).
Deux rôles que nous devrions prendre au sérieux : élever nos enfants afin qu’ils maintiennent le témoignage de notre foi et leur inculquer la notion d’obéissance et de respect de l’autorité.
C’est au sein de la famille que les enfants doivent apprendre les valeurs divines, même si le monde autour de nous fait de son mieux pour détruire le fondement même de la famille selon Dieu le Père .
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !