Pourquoi Dieu a-t-Il créé la famille ? (2)

“Il nous a prédestinés à être pour Lui, des enfants adoptifs par Jésus Christ…” Ep 1.5

Dieu notre Père a institué la famille pour une seconde raison : pour nous aider à assimiler des vérités intemporelles qui nous seraient difficiles à comprendre sans l’exemple de l’unité familiale au sein de la société humaine.

Rejeter le concept de la famille ou le redéfinir d’une manière différente de celle du Père équivaut à nous éloigner de Lui toujours davantage.

Un danger évident si nous examinons les tendances “modernes” qui régissent notre époque. Quelles images la famille selon Dieu représente-t-elle ?

1- La famille divine, avec Dieu, le Père, qui aime Son Fils d’un amour total et qui prend plaisir à Le suivre au cours de Sa marche sur cette terre.

Père chrétien, vous avez la responsabilité d’aimer vos enfants comme votre Père céleste aime Son Fils et de les soutenir sur leur parcours.

2- La famille des enfants adoptés par Dieu. Ceux qu’Il a choisis ont été ajoutés à Sa grande famille et sont devenus cohéritiers de Son royaume avec Jésus-Christ. Le Père nous a introduits dans une famille éternelle, dont la nôtre est un exemple ici-bas.

3- La famille formée par Christ et Son Eglise. “Le Christ a aimé l’Eglise : Il s’est livré Lui-même pour elle, afin de la consacrer… pour faire paraître devant Lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et sans défaut” (Ep 5. 25-27).

L’union entre Christ et Son Eglise est décrite comme l’union entre un homme et une femme à travers le lien sacré du mariage.

4- La famille formée par les croyants “frères et sœurs en Christ. Jésus Lui-même, montrant Ses disciples, déclara : “Voici Ma mère et Mes frères ; quiconque fait la volonté de Mon Père qui est aux cieux, c’est lui Mon frère, Ma sœur, Ma mère” (Mt 12. 49-50).

Comprenez-vous alors l’importance du concept de la famille dans l’esprit du Père : modelez, du mieux possible, votre famille sur l’idée de la famille selon Dieu !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *