Pour ceux qui sont des acharnés du travail !
“Reconnais-Le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers.” Pr 3. 6
Si, dès votre plus jeune âge, on vous a traité d’incapable et de bon à rien, vous devez sûrement vous sentir obligé de prouver sans cesse votre propre valeur. De là à devenir un acharné du travail dans l’espoir d’être enfin accepté des autres, il n’y a qu’un pas aisément franchi !
Une femme explique : “J’entends toujours mon père hurler, me disant que je ne ferais jamais rien de bien, que je n’étais qu’une bonne à rien. Plus il hurlait, plus je voulais lui prouver qu’il avait tort.”
Entendez-vous les mêmes paroles résonner dans votre mémoire ? Vous connaîtrez sûrement la réussite si vous travaillez dur, mais pour ressentir un sentiment durable de satisfaction, l’important est que vous accomplissiez la volonté de Dieu tout au long de votre vie.
En fin de compte, être aimé et accepté par Dieu notre Père est plus important que tout, ne croyez-vous pas ? Le Père ne juge pas comme nous.
Il ne vous demandera pas quelle était la marque de votre voiture, mais combien de fois vous l’avez utilisée pour transporter quelqu’un dans le besoin.
Il ne vous demandera pas non plus quelle était la superficie de votre maison, mais Il examinera votre manière d’élever vos enfants et de traiter votre famille.
Il ne vous demandera pas la marque de vos vêtements, mais plutôt le nombre de nécessiteux que vous avez aidés à se vêtir.
Il ne vous demandera pas le montant de votre salaire, mais plutôt combien vous avez investi dans l’avancement de Son Royaume.
Il ne vous demandera pas quel poste élevé vous occupiez, mais si vous avez, au travail, donné le meilleur de vous-même et si vous avez toujours fait preuve d’intégrité.
Il ne vous demandera pas combien d’amis vous aviez, mais plutôt combien de personnes considéraient que vous vous comportiez comme un ami envers elles.
Il ne vous demandera pas dans quel quartier vous habitiez, mais si avez exprimé de l’amour à vos voisins.
Il ne s’intéressera pas à vos opinions politiques ou à la couleur de votre peau, mais s’intéressera à la valeur de votre caractère.
Si donc vous travaillez dur, faites-le au moins pour une raison qui en vaut la peine !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !