Petits pas de foi.

“Qui oserait mépriser ce jour d’humbles débuts ?” Z 4. 10

Rêvez-vous d’un métier à mille lieux de l’emploi que vous occupez aujourd’hui ?

Dites-vous, en votre for intérieur : “Oui, j’aimerais enseigner, mais avant de devenir professeur, je devrais retourner à l’université et terminer ma licence. Et cela me prendrait des années !” Ou :

“Bien sûr j’aimerais poursuivre une carrière différente et plus excitante, mais mon emploi actuel est stable et bien payé. Comment pourrais-je prendre le risque de perdre un tel avantage ?”

Ou encore :

“Ce serait agréable de produire et de distribuer mes propres produits, mais je n’ai pas la moindre idée des premiers pas à faire !”

Et les excuses s’empilent comme des assiettes sales dans votre évier !

Accomplir quelque chose de différent semble toujours coûter trop cher, prendre trop de temps ou exiger trop de sacrifices.

La tentation de remettre à plus tard vous empêchera souvent de faire le premier pas, que ce soit pour reprendre vos études, démarrer votre propre entreprise ou lancer un ministère au service de Christ.

“Peut-être le jour où ma femme trouvera un emploi, peut-être le jour où les enfants ne seront plus à notre charge, peut-être le jour où je prendrai ma retraite…”

Peut-être un jour… ou jamais !

Comment surmonter l’appréhension du premier pas ? En étant convaincu que seuls de petits pas de foi vous permettront de réaliser votre grand rêve !

Même s’il est tentant de vous décourager à l’idée des années nécessaires à la réalisation de votre rêve, sachez qu’elles passeront, de toute façon, que vous atteigniez votre but ou non !

Dieu souhaite que vous acceptiez Son appel, que vous répondiez présent et que vous Lui fassiez confiance pour vos besoins futurs, argent, temps, relations, ressources matérielles… Il jouera Son rôle si vous jouez le vôtre.

“Il ne refuse aucun bienfait à ceux qui marchent dans l’intégrité” (Ps 84. 12).

Ayez confiance en Lui et osez faire un petit pas de foi !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *