Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui !

“Félix, mal à l’aise, lui dit : Tu peux t’en aller maintenant. Quand j’aurai le temps, je te rappellerai.” Ac 24. 25

Au premier siècle de notre ère, un homme politique du nom de Félix fut nommé gouverneur du pays des juifs. Un jour Paul, accusé par les chefs religieux de Jérusalem, se retrouva devant Félix et défendit sa foi.

Par deux fois, l’apôtre présenta le chemin du salut au gouverneur romain, qui était marié à une juive (v. 24), et celui ci l’écouta attentivement. Mais à chaque fois il décida de remettre au lendemain toute décision concernant Paul.

Au lieu de saisir la chance qui lui était offerte d’accepter Jésus comme son sauveur, il préféra écouter la voix subtile de l’ennemi qui lui disait : “Rien ne presse. Prends ton temps !” Satan est subtil ; il n’affirme pas souvent : “L’enfer ou le Paradis n’existent pas !”

Il se contente de dire : “Pourquoi prendre une décision aujourd’hui si tu peux la renvoyer à demain ?” Deux ans plus tard le roi Agrippa lui aussi écouta Paul lui indiquer le chemin du salut et réagit de la même manière : “Penses-tu faire de moi un chrétien en si peu de temps ?” (Ac 26. 28).

La Bible ne nous dit pas ce qu’il advint de ces deux hommes. L’histoire nous laisse penser qu’aucun des deux hommes ne devint chrétien.

Ils écoutèrent le message de la bonne nouvelle, furent presque convaincus par le puissant exposé de Paul, mais refusèrent de prendre une décision immédiate.

Presque persuadés par Paul, mais pas convaincus par l’Esprit de leur besoin de repentance et de salut.

Par contre, un autre administrateur romain, Publius, gouverneur de Malte le jour où le navire de Paul y fit naufrage, montra beaucoup de bienveillance à l’égard de l’apôtre et de ses compagnons.

La tradition indique que Publius se convertit, suite à la guérison de son père par l’apôtre.

La Bible déclare : “C’est maintenant le jour du salut” (2 Co 6. 2). Saisissez aujourd’hui l’opportunité de devenir enfant de Dieu le Père sans remettre à plus tard. Demain pourrait être trop tard !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *