Ne craignez pas l’échec (partie 4)


“Je peux tout en celui qui me rend puissant.” Ph 4. 13

Salomon a écrit : “Une écurie sans bœufs reste parfaitement propre, certes, mais pour obtenir une grande récolte mieux vaut avoir un bœuf puissant !” (Pr 14. 4 ).

Si vous tenez à garder votre écurie impeccable, elle restera vide.

Par contre si vous souhaitez une grande récolte vous aurez besoin d’un bœuf puissant qui aura besoin d’une nourriture abondante et qui se chargera de salir abondamment !

Par exemple si vous décidez d’avoir des enfants, vous récolterez beaucoup de joie, et beaucoup de travail et de peines en même temps.

En quelques minutes un groupe d’enfants peut transformer votre maison idéale en champ de bataille.

Vous avez bien sûr le choix : soit continuer à vivre tout seul sans vous compliquer la vie, soit accepter les problèmes inhérents à toute vie de famille.

Même dans le dictionnaire les mots : lutter et faire des efforts passent avant le mot succès !

John Maxwell a écrit : “Vous devez un jour ou l’autre changer votre fusil d’épaule, ne plus vous contenter de seulement croire en votre rêve, mais prendre la décision de le poursuivre coûte que coûte.

Aucun rêve ne se réalise sans que quelqu’un n’en paye le coût. Et les leçons que vous tirerez de vos échecs formeront une partie de ce coût.

Même si vous suivez les meilleures conférences qui soient et lisez les meilleurs livres jamais écrits pour vous aider à réussir, rien ne vous dispensera du prix à payer en termes d’erreurs et de mauvaises décisions.

Vous ne trouverez pas une seule personne qui ait réussi dans la vie sans avoir dû payer un coût parfois important pour cette réussite.

Certaines ont dû le payer en terme de liberté ou même en sacrifiant leur vie.

D’autres en refusant des options qui s’ouvraient devant eux, ou des relations prometteuses ou encore des gains matériels importants.

Mais sachez-le, d’une façon ou d’une autre, le succès a toujours un coût et qui-conque veut réussir doit accepter de le payer !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *