Ne cessez pas de grandir !

“Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, et celui qui est intelligent acquerra l’art de diriger.” Pr 1. 5

Avez-vous l’impression aujourd’hui de faire du surplace ? Rien ne semble s’améliorer, dans votre carrière, votre famille, votre vie spirituelle, dans vos relations avec les autres ?

Il est peut-être temps d’examiner où vous en êtes, les progrès que vous avez accomplis et les échecs que vous avez subis, puis d’envisager la distance qui vous sépare encore des buts que vous aviez choisis.

Réfléchissez, priez en demandant à Dieu de vous éclairer, puis reprenez en main votre vie. Ne restez pas confiné dans votre routine, dans vos habitudes. Essayez-en de nouvelles. Gardez l’esprit ouvert et acceptez de changer.

Modifiez vos aspirations et vos rêves s’ils ne vous apportent pas les résultats escomptés. Puis allez de l’avant.

On raconte que les tribus Tatares de l’Asie Centrale avaient l’habitude de lancer à l’encontre de leurs ennemis une malédiction originale.

Au lieu de les maudire en appelant sur eux une maladie mortelle, le feu du ciel ou encore une mort violente, ils disaient simplement : “Que vous demeuriez à jamais au même endroit.”

L’immobilisme débouche souvent sur la dépression. Ne soyez jamais trop habitué à ce que vous faites, sinon votre âme se dessèchera !

Albert Schweitzer a écrit : “Le grand secret du succès est de passer par la vie comme quelqu’un qui ne s’y habitue jamais.”

Imaginez que votre vie est un ciseau de charpentier ou la lame d’une hache. A force d’être utilisés ils s’émoussent et deviennent à la longue inutiles.

De même si vous restez sur vos acquis, votre vie deviendra monotone et dénuée de sens. Pour aiguiser votre esprit vous avez besoin d’écouter, de lire, d’apprendre de nouveaux talents.

Et vous acquerrez de la maturité spirituelle en vous intéressant aux autres et en leur exprimant du respect, de la considération, de la compassion. En donnant davantage, vous recevrez davantage.

Le pire dans la vie c’est de perdre le plaisir de grandir et de changer. Faites, de demain, un jour meilleur qu’hier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *