Mettez-Le à l’épreuve !

“Mettez-Moi… à l’épreuve… Et vous verrez si Je n’ouvre pas pour vous les écluses du ciel,si Je ne déverse pas sur vous la bénédiction, au-delà de toute mesure.” Ml 3. 10

David Jeremiah raconte qu’un jour, en Afrique, un jeune homme vint frapper à la porte d’un missionnaire et lui présenta un beau poisson suspendu à une ficelle.

Quand le missionnaire lui demanda ce qu’il faisait, le jeune homme lui répondit : “Vous nous avez appris à donner la dîme, alors voilà la mienne !”

L’homme de Dieu accepta le poisson avec reconnaissance, mais avant de laisser partir le jeune Africain, il lui demanda : “Où sont les autres poissons ?

(Si celui-ci constitue votre dîme, ne devrait-il pas y avoir neuf autres poissons attachés à cette ficelle ?” Je vais m’empresser de les attraper maintenant” répondit le jeune homme.*

Il vivait dans l’assurance que Dieu le bénirait parce qu’il Lui avait fait confiance au point de donner sa dîme avant même d’avoir terminé sa pêche ce jour-là !

Il avait planifié son travail, avait agi en accord avec sa foi, avait proclamé qu’il faisait confiance à Dieu et maintenant il allait à la rencontre de sa bénédiction, sans douter que Dieu lui réponde.

Dieu nous met au défi de tester Sa fidélité à notre égard. Le faisons-nous quotidiennement ?

Trop souvent nous attendons de voir la bénédiction avant d’affirmer que nous dépendons de Lui et, ce faisant, passons à côté de plus grandes bénédictions qu’Il était prêt à déverser dans notre vie, si seulement nous avions été assez audacieux pour Lui faire confiance d’abord !

Réfléchissez: Sa grâce à notre égard est tellement extravagante qu’Il a prouvé combien Il nous aimait alors que nous étions détestables à Ses yeux par nos péchés et qu’Il a souffert torture et humiliation afin que nous fassions partie de Sa famille pour toujours.

Pourquoi ne pouvons-nous pas Lui faire davantage confiance ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *