Comment surmonter son égoïsme naturel.
“Que personne ne cherche son propre intérêt, mais plutôt celui des autres.” 1 Co 10. 24
Nous sommes citoyens du royaume de Dieu où les valeurs sont différentes de celles de notre terre. “Que personne ne cherche son propre intérêt, mais plutôt celui des autres.”
Soyons honnêtes, ce n’est pas la chose la plus facile à mettre en oeuvre et nous oublions souvent ce principe, parce que notre égoïsme naturel doit être combattu chaque jour comme si c’était la première fois !
Alors que Jésus était attaché à la croix, souffrant d’atroces tortures, cela ne L’empêcha pas de s’adresser avec amour à un criminel crucifié à côté de Lui (Lc 23. 39-43).
Alors qu’Etienne tombait sous les pierres de ceux qui le lapidaient à mort, il ne put s’empêcher de prier pour que Dieu ne leur impute pas ce crime! (Ac 7. 59-60).
Bien qu’accusés à tort, fouettés puis emprisonnés, Paul et Silas prirent le temps de témoigner de leur foi au gardien de la prison.
Même lorsque Dieu provoqua un puissant tremblement de terre qui ouvrit tout grand les portes de leur cellule et brisa leurs chaînes, ils restèrent sur place, préférant encourager leur geôlier.
N’auriez-vous pas été tenté de vous enfuir, rejetant l’occasion d’amener une âme au salut, de sauver votre peau au lieu de penser à quelqu’un d’autre ?
Mais leur action, motivée par l’amour, bouleversa le gardien de la prison au point qu’il demanda comment lui aussi pouvait être sauvé. Et par la même occasion, la Bible nous dit que toute sa famille crut et reçut le salut de Christ (Ac 16. 25-34).
Lorsque nous commencerons à gagner notre bataille quotidienne contre l’égoïsme de notre nature et que nous marcherons dans l’amour divin, certaines personnes s’en rendront compte.
Nous ne toucherons jamais le monde qui nous entoure en agissant comme lui. Une petite question :
“Combien de personnes de votre entourage, croyez-vous, viendraient à Christ si seulement vous faisiez preuve d’un amour désintéressé et sincère à leur égard, au lieu de les ignorer, de les critiquer ou de les juger sans cesse ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !