Leçons de Sodome et Gomorrhe (2).

“Mais ses gendres crurent qu’il plaisantait.” Gn 19. 14

Les récits bibliques sont souvent parsemés de détails qui nous permettent de nous identifier avec les événements rapportés. Quand Lot vient avertir ses gendres de l’imminent désastre, ceux-ci se contentent de lui rire au nez.

Ils s’imaginent qu’il leur raconte une bonne plaisanterie.

Ne vous est-il pas arrivé de ressentir le même déchirement que Lot, alors que vous imploriez un être aimé d’accepter la main tendue de Jésus, l’avertissant du jugement à venir et des conséquences éternelles d’un refus et qu’il adoptait la même attitude que les gendres de Lot ?

Refuser de prendre au sérieux l’offre du salut que vous lui indiquez équivaut à mépriser les promesses de Dieu.

La Bible proclame que l’époque précédant le retour de Jésus sera “des moments difficiles” (2 Tm 3.1) et que nombreux seront “les moqueurs pleins de railleries, qui vivront au gré de leurs propres désirs et diront : ‘Où est la promesse de Son retour ?” (2 P 3. 3-4).

Jude, le demi-frère de Jésus, déclare : “Souvenez-vous des paroles que les apôtres … ont dites autrefois :

Dans les derniers temps, des gens se moqueront de vous et ils vivront loin de Dieu, en suivant leurs désirs mauvais.Ce sont eux qui divisent les chrétiens. Ils ont des idées humaines et ils n’ont pas l’Esprit de Dieu” (Jude 18).

Enfant de Dieu, ne soyez pas déstabilisé par les insinuations de notre société qui sombre peu à peu dans la nuit spirituelle. Demeurez ferme, votre foi ancrée dans la Parole de Dieu.

Et continuons tous ensemble à semer les graines de la Bonne Nouvelle où que nous allions, en espérant que certains l’accepteront et seront sauvés. “Le Seigneur va bientôt accomplir sa promesse.

*Pourtant, certains disent qu’il est en retard. En fait, Il est patient … Il ne veut pas que certains meurent pour toujours…” (2 P 3. 9).

Les promesses de Dieu sont sûres, aussi devons-nous persévérer jusqu’au jour où Jésus reviendra pour emmener avec Lui Son épouse, l’Eglise !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *