Le Père ne vous demande pas grand-chose !

“Toi, prends ton bâton et lève-le sur la mer…” Ex 14. 16

Sachez-le, vous n’avancerez pas plus loin dans votre marche avec le Seigneur tant que vous n’aurez pas accompli ce qu’Il vous a révélé.

Dans la plupart des cas, Il vous demande seulement de faire un petit pas de foi.

Quand Il a dit à Moïse de lever son bâton au-dessus de la mer, cela ne demandait pas un grand effort de la part du prophète.

La foi ne se mesure pas à la taille de votre mission, mais à la réalité de votre obéissance.

Une fois que Moïse eût levé son bras et tendu son bâton vers la mer, Dieu prit en main la partie la plus difficile. : séparer les eaux en formant un passage à sec pour les israélites, endurcir le cœur du Pharaon, le pousser à s’engager follement à la poursuite du peuple hébreu puis refermer les eaux sur toute l’armée égyptienne.

Pour révéler notre foi, papa nous demande souvent d’accomplir des choses apparemment insignifiantes.

Levez votre bâton vers le ciel, prenez la décision nécessaire, engagez la conversation avec votre voisin, quittez ou au contraire acceptez l’emploi qui se présente à vous, changez vos habitudes, faites le premier pas pour vous débarrasser de l’addiction qui vous retient encore, cessez de colporter des médisances, rejoignez une mission…

Quelle que soit la demande qu’Il vous a faite, dépêchez-vous de Lui obéir, sinon vous n’avancerez plus. Pourquoi agit-Il ainsi ?

Parce qu’Il veut que nous découvrions la connexion entre notre acte de foi et le miracle qu’Il va accomplir.

Dieu notre papa n’est pas un père Noël dont la hotte est pleine de miracles prêts à être déversés sur vous ! Il tient à développer une relation avec vous.

Il veut que vous compreniez que sans Lui vous ne réussirez pas.

La situation dans laquelle Il a permis que vous vous trouviez n’a qu’un but : vous forcer à vous tourner vers Lui.

La méditation pour nous aujourd’hui : Levez les yeux vers Lui et faites le peu qu’Il vous demande. Vous serez étonné ensuite de découvrir ce qu’Il a prévu pour vous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *