“Il faut que Lui croisse et que, moi, je diminue.”Jn 3.30

Jésus croisse et que moi je diminue.” Aucune épine d’orgueil n’irrite leur chair. Faites-vous partie de cette brigade ? Félicitations !

Pensez néanmoins à prier pour tous les autres qui ne peuvent s’empêcher de sentir une petite bouffée de fierté monter en eux lorsque d’autres chrétiens les félicitent pour leur engagement, ou leur fidélité à soutenir l’œuvre du Seigneur…etc.

Comme l’écrit avec humour Max Lucado, Satan forme des bataillons entiers de démons à murmurer aux oreilles des enfants de Dieu : “Quelle opinion ont les autres de vous ?

Comme si votre témoignage ou votre message avait de l’importance grâce à vous. Or Dieu n’a pas l’habitude de “donner Sa gloire à un autre” (Es 42. 8).

Si votre témoignage ne reflète pas la personnalité de Jésus, ne pointe pas du doigt la croix de Christ, ne révèle pas la grâce divine, il n’a que bien peu de valeur ! Le messager n’a pas d’importance, seul importe le message de la bonne nouvelle en Christ.

Nous sommes seulement des maillons insignifiants dans une grande chaîne. Dieu peut en remplacer certains sans briser la continuité de cette chaîne. Il peut se servir de qui Il veut, où Il veut, quand Il veut.

Voulez-vous connaître certains des messagers dont Il s’est servi ? Un bâton se transformant en serpent pour impressionner Pharaon (Ex 7. 10), un âne pour s’adresser à Balaam (Nb 22. 28), un grand poisson pour convaincre un prophète un peu trop têtu (Jon 1. 1-17).

Le Père n’a pas besoin de nous pour prêcher la Bonne Nouvelle à travers le monde. Ses anges feraient un meilleur travail que nous ! S’Il se sert de nous c’est parce qu’Il veut nous prouver Son amour en nous associant à Ses plans.

Lorsque le Sénat romain accordait à un général victorieux le rare privilège d’une procession au centre de Rome, un petit esclave montait dans le char, derrière le général et répétait sans cesse à ses oreilles : “Souviens-toi, César, que tu n’es qu’un homme”!

Apprenons nous aussi à répéter : “il faut que Lui croisse et que moi je diminue !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *