Laissez le Père agir

“Le Seigneur lui demanda :que tiens-tu à la main ?Un bâton. — Jette-le à terre !” Ex 4. 2-3

Comprenez-le bien : Dieu n’a pas besoin de vous. S’Il décide de se servir de vous d’une manière ou d’une autre, ce qu’Il accomplira à travers vous ne le sera pas grâce à vous, mais malgré vous !

Le Ciel ne fera pas faillite si vous ne Lui donnez pas la dîme ou des offrandes de vos revenus. Le Créateur peut très bien accomplir Ses desseins sans votre aide.

Si vous gaspillez vos talents en travaux futiles, le royaume du Père ne s’écroulera pas.

Néanmoins, pour des raisons qui nous dépassent, Dieu le Créateur Tout-Puissant a choisi de nous associer à Ses plans et de nous confier un rôle dans le déroulement de ceux-ci.

Mais avant d’entrer dans Son jeu, nous devons “jeter à terre notre bâton”. Que signifie cet ordre divin à Moïse? Que le futur prophète devait laisser agir Dieu comme bon Lui semblait.

Il devait d’abord jeter à terre ses prétentions de “sauveur” du peuple d’Israël.

Sa première tentative s’était soldée par un échec cuisant l’ayant forcé à l’exil pendant 40 ans !

Joel Schmidgall a dit :

Soit vous laissez la place à votre foi, soit vous gardez le contrôle de votre vie, mais l’un n’est pas compatible avec l’autre !

Son bâton de berger représentait l’identité de Moïse, et sa sécurité. Le Père lui demandait de l’abandonner et de Lui faire confiance.

Quel est votre “bâton”, cette sécurité que vous ne voulez pas abandonner ? Si vous refusez de le jeter par terre, ce “bâton” demeurera seulement un bâton inutile entre vos mains.

Mais si vous le jetez à Ses pieds, il deviendra une arme redoutable entre les mains divines, non pas parce que vous avez eu le courage de le jeter, mais parce que la puissance divine l’a transformé. A vous de choisir !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *