Hissez les voiles !

“Que je puisse Le connaître plus profondément et intimement…” Ph 3. 10

Ella Wheeler Wilcox a écrit ces lignes :

Un bateau vogue vers l’est et un autre vers l’ouest, poussés pourtant par le même vent. C’est la configuration des voiles du navire qui détermine la direction à suivre, pas le souffle des bourrasques.

Les chemins du destin que nous parcourons tout au long de notre vie sont comme les vents marins. C’est la configuration de notre âme qui détermine le but à atteindre, pas le calme plat à traverser ni les tempêtes à affronter.

N’avez-vous pas remarqué que les épreuves capables de mettre un homme à genoux donnent au contraire des ailes à un autre ? Ce sont les voiles qui déterminent le chemin que nous devons suivre.

Nous savons comment Paul avait placé les siennes ! Ecoutez :

Que je puisse Le connaître plus profondément et intimement…” Rien n’aurait pu le forcer à compromettre sa route ni à se détourner de son chemin, car l’intimité avec le Père était le but ultime de sa vie.

Un tel but est-il facile à atteindre ? Certainement pas !

Il exige de ne jamais jeter l’éponge et de ne pas être trop impatient non plus. N’essayez pas de programmer le développement de votre maturité.

La discipline spirituelle doit être entretenue chaque jour, jusqu’à ce qu’elle devienne une seconde nature.

Votre esprit a besoin de temps et d’expérience pour l’assimiler. Et comme pour tout nouveau comportement, elle exige beaucoup de sang et de sueur, d’essais parfois infructueux, d’encouragements et d’abnégation.

Avec le temps certains aspects de cette discipline commenceront à s’imposer en vous pour former un nouveau style de vie. Avec le recul des années vous découvrirez que votre caractère a réellement changé.

Comment cela s’est il produit ?

Vous avez hissé les voiles pour aller dans une nouvelle direction, et vous avez cessé d’être poussé ici et là par les vents de l’impulsion, des circonstances, de la convenance, de l’opinion publique ou de l’intérêt personnel.

Ressembler à Christ est un voyage à parcourir tout au long de votre vie, pas une destination.

Votre vie est un long voyage ! Et tant que vous y êtes, faites en sorte que ce voyage devienne un voyage d’agrément !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *