Laissez-Le monter à bord !

Il monta dans l’une des barques, qui appartenait à Simon…” Lc 5. 3

Pierre aurait pu dire non à cet homme qui voulait monter à bord de son bateau. Après une nuit de pêche sans résultat, la fatigue et la frustration auraient pu le faire passer à côté de l’opportunité de sa vie.

Luc nous raconte : “Jésus vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac… Il monta dans l’une des barques, qui appartenait à Simon, et demanda à celui-ci de quitter le rivage… puis il s’assit et, de la barque, il enseignait les foules.

Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : “Avance en eau profonde, et jetez vos filets pour attraper du poisson.” Simon répondit : “Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur Ta parole, je vais jeter les filets.” Ils le firent et capturèrent une grande quantité de poissons ; leurs filets se déchiraient” (Lc 2-6).

Jésus connaissait les sentiments qui animaient Pierre à ce moment, comme Il connaît les vôtres. Il sait combien vous êtes découragé, vous demandant pourquoi tout ce que vous entreprenez est voué à l’échec.

Comme Pierre vous vous demandez comment vous allez vous en sortir, payer vos dettes, surmonter la maladie ou vous défaire de l’addiction qui vous retient prisonnier.

Tout seul, vous n’avez que peu de chance de réussir. Mais avec Jésus tout peut changer. Remarquez que Jésus ne s’est pas précipité pour encourager Pierre.

Sa priorité était d’enseigner les foules, de donner au pécheur bredouille l’exemple de ce qu’il devrait faire plus tard. Il commençait déjà à former Son futur disciple.

Après que Pierre ait laissé monter Jésus à bord, sa vie a été transformée. Si vous permettez à Jésus d’embarquer à vos côtés, vous entrerez dans le domaine du miracle.

Mais pas avant d’avoir accepté sa parole (v. 5). Malgré une nuit de déboires, Pierre ne tergiversa pas. Faites de même et laissez votre Maître monter à bord de votre coeur !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *