Appuyez-vous sur la Parole de Dieu
Il n’y a donc, maintenant, plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.” Rm 8.
Vous sentez-vous rempli de culpabilité ? Des amis, des frères ou des sœurs en Christ peut- être vous ont fait sentir que vous risquiez de perdre votre salut, ou tout simplement vous vous considérez comme indigne de l’amour du Christ.
Si vous manquez d’assurance, faites vôtres ces affirmations de la Parole de Dieu :
“Il ne nous a pas punis comme nous l’aurions mérité, Il ne nous a pas fait payer le prix de nos fautes. Sa bonté pour ceux qui reconnaissent Son autorité est immense, immense comme le ciel au-dessus de la terre. Il met entre nous et nos mauvaises actions autant de distance qu’entre l’est et l’ouest” (Ps 103. 10-12).
Quelle est la distance entre l’est et l’ouest ? La réponse est simple : elle est infinie, car à n’importe quel point du globe vous êtes toujours à l’est ou à l’ouest d’un autre point !
Dieu n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que par Lui le monde soit sauvé. Celui qui met sa foi en Lui n’est pas jugé” (Jn 3. 17-18).
S’Il ne vous juge pas et ne vous condamne pas, qui d’autre pourrait le faire ? Si vous le faites vous-même, vous affirmez être supérieur à Dieu ?
Si vos péchés vous accablent, souvenez-vous : “Si nous confessons nos péchés, fidèle et juste comme Il est, Il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout péché” (1 Jn 1. 9).
Aussi : “C’est Moi, Moi seul, qui de Moi-même efface tes transgressions ; Je ne Me souviendrai plus de tes péchés” (Es 43. 25).
Si vous craignez pour votre salut, sachez que votre foi ne sera jamais en cause, car nous savons que l’homme n’est pas justifié par les œuvres de la loi, mais seulement par la foi de Jésus Christ ; nous avons cru, nous aussi, en Jésus Christ, afin d’être justifiés par la foi du Christ …” (Ga 2. 16).
Remarquez les mots “la foi de Jésus-Christ”. Ce n’est pas votre niveau de foi qui vous sauve, mais la foi de Jésus-Christ.
Cessez donc de vous tourmenter, la parole du Père ne vous condamne pas .
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !