Épanchez votre cœur devant le Père !
Fais du Seigneur tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur demande.” Ps 37. 4
Anne était une femme désespérée. Malgré l’amour de son mari, elle se sentait inutile, elle n’avait aucune estime d’elle-même, car elle n’avait pu donner un enfant à son mari.
Son cœur désirait plus que tout la naissance d’un fils, mais Dieu n’avait pas encore accédé à sa requête.
Si vous vous trouvez dans une situation similaire, vous avez le choix entre vous révolter ou continuer d’épancher votre cœur devant Dieu, jour après jour, semaine après semaine, année après année.
Anne emprunta cette voie qui la mena à l’accomplissement de son rêve. Il est tentant de s’éloigner du Père quand la frustration prend le dessus dans notre vie. Mais c’est le moment où nous avons le plus besoin de nous approcher de Lui.
L’épreuve a le don de nous mener à genoux devant Lui et répandre à Ses pieds tout ce qui pèse sur notre cœur. Mais, direz-vous, Anne avait prié Dieu de lui accorder un fils à maintes reprises, apparemment sans résultat.
Que fit-elle, cette fois de différent, pour que Dieu réponde à sa prière ? “Elle fit un vœu en disant : Seigneur, si Tu daignes… Te souvenir de moi… et donner à Ta servante un garçon, je le donnerai au Seigneur pour tous les jours de sa vie…” (v 11).
Elle fit une promesse à Dieu qui Lui prouvait qu’elle “avait fait du Seigneur ses délices”.
Elle avait pensé, pour la première fois, que ce que le Père voulait était plus important que son propre désir. Et le Père exauça sa requête.
Comme Il peut exaucer la vôtre dès que vous adoptez la même attitude d’humilité et d’abnégation.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !