La solution est déjà préparée !

“Abraham leva les yeux et vit un bélier… “ Gn 22.13

Dieu élabore toujours un plan parfait pour répondre à toute situation.

Sans aucune exception! Souvenez-vous de l’épisode de la vie d’Abraham quand Dieu, pour le tester, lui demanda d’aller sacrifier son fils au sommet du mont Morija.

Tandis qu’Abraham grimpait sur un versant de la montagne, sur le versant opposé montait un bélier.

La solution que Dieu notre Père a préparée pour répondre à votre situation n’est peut-être pas encore visible et vous ne la comprendrez pas toujours, mais chaque pas de votre part vous rapprochera de la bénédiction qu’Il a déjà préparée pour vous.

Au moment où vous atteindrez le sommet de la montagne qu’Il vous a demandé de gravir, vous découvrirez que la solution que vous recherchiez vous y attendait déjà!

Aujourd’hui l’ennemi organise ses derniers carrés de résistance. Ne lui donnez pas l’impression que vous transpirez de peur.

Le Père sait quelle épreuve vous traversez en ce moment, quelles difficultés vous devez affronter, aussi a-t Il déjà mis en place un plan pour vous en faire sortir victorieux.

Il a prévu une solution pour répondre à chacun de vos problèmes, chacune de vos épreuves. Levez les yeux et vous la découvrirez!

“Abraham leva les yeux et vit un bélier retenu par les cornes… Il le prit et l’offrit en sacrifice à la place de son fils.”

Savez-vous que les béliers ne grimpent pas d’habitude à cette altitude. Cependant si le Père vous a promis quelque chose Il n’hésitera pas à bousculer toutes les règles pour que vous obteniez ce qu’Il vous a promis.

Si vous Lui obéissez, Il vous promet de “vous ouvrir les vannes des cieux et de vous combler de bienfaits.” (Ml 3. 10).

Non seulement le bélier était au bon endroit au bon moment, mais il était aussi retenu par les cornes.

  • Notre Père maintiendra Sa bénédiction en place jusqu’à ce que vous arriviez, une bénédiction que nul autre ne pourra usurper, car Il est Yahvé-Jiré, “Celui qui sait vous combler” (Gn 22. 13-14).*

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *