Dieu vous trouvera !

“Sois sans crainte, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est.” Gn 21. 17

Dieu le Père sait où chacun de nous se trouve, et Il vient à nous, même quand nous ne savons pas comment venir à Lui !

Nous lisons dans la Bible comment Dieu vint à la rencontre de beaucoup de gens quand ils traversaient une passe difficile. Agar, la servante égyptienne de Sara avait été forcée de quitter le camp d’Abraham, avec son fils Ismaël, et s’était retrouvée sans eau dans le désert.

Dieu avait accepté la suggestion de Sara à Abraham et avait encouragé ce dernier à éloigner Ismaël de l’enfant de la promesse, Isaac.

Mais Dieu n’avait ni oublié, ni abandonné Agar et son enfant. Il était là, dans les coulisses, prêt à intervenir pour apporter un peu d’ordre dans le gâchis laissé par les trois personnages principaux.

Dieu opère souvent des miracles à partir de nos erreurs.

Même si l’enfant d’Agar n’était pas le fruit d’une promesse divine, voyez de quel amour Il fait preuve pour le sauver d’une mort certaine.

“Elle s’assit donc à l’écart et se mit à sangloter. Dieu entendit le garçon ; le messager de Dieu appela Agar depuis le ciel et lui dit : Qu’as-tu, Agar ?

N’aie pas peur, car Dieu a entendu le garçon là où il est. Lève-toi, prends le garçon et tiens-le bien ; car Je ferai de lui une grande nation. Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits ; elle alla remplir l’outre d’eau et fit boire le garçon.

Dieu fut avec le garçon, qui grandit…” (Gn. 21. 16-20). Non seulement Il le protège, mais Il l’accompagne alors qu’il grandit et promet à sa mère que l’enfant deviendra l’ancêtre d’une grande nation.

Où que vous soyez, quel que soit votre passé et vos erreurs, Dieu le Père est capable de vous retrouver et de vous bénir. Son désir est de vous voir réussir.

La destinée d’Ismaël fut certes bien différente de celle d’Isaac, pourtant Dieu les rassembla plus tard quand ils s’occupèrent ensemble d’ensevelir Abraham (Gn 25. 9).

Sachez-le : Il est capable aussi de rapprocher des frères ennemis !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *