La main du Père est sur vous !

La main du Père est sur vous !

“Dieu nous a choisis par avance… et Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu’Il a décidé et voulu.” Ep 1. 11

Même les circonstances les plus défavorables peuvent, entre les mains du Père , devenir pour vous, des opportunités de succès. Il peut également changer l’attitude des autres à votre égard et vous faire bénéficier de leur faveur.

Même les pires décisions que prennent votre employeur, vos proches ou vos amis vous concernant peuvent être transformés en bénédictions par le Père. Il est souverain et accorde Sa faveur à ceux qui honorent son nom.

Aussi peut-Il influencer les décisions des gens puissants. La Bible affirme : “Le cœur du roi est un cours d’eau dans la main du Seigneur, Il le dirige vers tout ce qui Lui plaît (Pr 21. 1).

Considérez la destinée de Joseph. Vendu comme esclave par ses frères il se retrouve en Egypte au service d’un haut fonctionnaire Potiphar. Mais au moment où sa vie semble prendre un meilleur tournant (Gn 39. 2-6), le voilà accusé à tort de tentative de viol et jeté en prison (v. 20). Malgré tout, il continue de bénéficier de la bienveillance divine (v 21-23), et ne se plaint pas de ses infortunes.

Comme dans un feuilleton aux multiples rebondissements nous découvrons qu’une chance de s’en sortir s’offre enfin à Joseph, quand il interprète avec succès les rêves de deux fonctionnaires tombés en disgrâce avec leur souverain. Mais cette “chance” s’évapore vite et Joseph passe les deux années suivantes sans trop savoir où Dieu veut le mener.

Mais subsiste en son esprit les deux rêves de son enfance (Gn 37. 5- 11). Ne désespérez jamais de voir les rêves que le Père vous a révélés se réaliser un jour. Faites-Lui confiance même si le temps vous paraît bien long.

Joseph, après des années d’attente, reçoit la faveur du roi : il est nommé gouverneur de tout le pays. Si Joseph s’était montré impatient, il n’aurait jamais vu ses rêves se réaliser. Il en va de même pour vous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *