Apprenez à vivre comme Jésus !

“Mettez-vous à Mon école… et vous trouverez le repos de vos âmes.” Mt 11. 19

Vous avez sans doute remarqué que, contrairement à nous, Jésus n’a jamais souffert de la crainte d’échouer ! Il n’imaginait même pas ne pas pouvoir accomplir les tâches que Son Père lui avait confiées et pour lesquelles Il lui avait promis la réussite.

Jésus n’avait pas peur non plus de manquer de quoi que ce soit. Bien que vivant de manière simple, Il pourvoyait à Ses propres besoins ainsi qu’à ceux de son équipe. Comment parvenait-Il à le faire ? En priant beaucoup et en restant en accord parfait et constant avec Son Père.

En conséquence Il était capable d’attraper des poissons qui n’avaient aucune envie de mordre à un hameçon, ou de trouver, dans la bouche de l’un d’entre eux l’argent nécessaire pour payer Ses impôts, eh oui, Jésus payait Ses impôts.

Bien sûr Dieu ne pourvoira peut-être pas à vos besoins exactement comme dans le cas de Jésus, mais Il a promis de s’occuper de vous (1 P 5. 7). Aujourd’hui Jésus vous dit : “Venez à Moi, mettez-vous à Mon école… et vous trouverez le repos de vos âmes.”*

Le stress naît de notre besoin de vouloir tout connaître à l’avance, ou tout contrôler. Nous prions et nous remettons tout entre les mains de Dieu, puis nous imaginons un plan de secours au cas où Il ne répondrait pas de la manière que nous prévoyons ! N’agissez-vous pas souvent ainsi ?

Ayez un peu plus de confiance en Dieu notre Père. Chaque fois que vous commencez à chercher le “pourquoi, le comment et le quand” des choses, réfléchissez un moment et laissez le Père gérer vraiment la situation.

Pas le “petit” Dieu que vous croyez connaître, mais le Dieu notre Père infiniment grand dont la toute-puissance est amplement attestée, dont la fidélité dure à toujours et qui a le droit de vous demander : “Y a-t-il donc quelque chose que [Je] sois incapable de réaliser ?” (Gn 18. 14).

En d’autres termes : apprenez à vivre comme Jésus !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *