La force de la vision (3)

“Recherchez le Seigneur et Sa force, cherchez continuellement Sa présence.” 1 Ch 16. 11*

Dans une démocratie chacun a le droit de rêver son avenir tel qu’il le veut. Ce qui ne veut pas dire que tout le monde obtiendra ce qu’il a désiré et rêvé. Mais, à la Croix, ceux d’entre nous qui ont prêté allégeance à Christ ont renoncé à ce droit.

Ecoutez : “Ne savez-vous pas… que vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes ? Vous avez été rachetés à grand prix. Alors, glorifiez Dieu” (1 Co 6. 19-20). Que veut dire “glorifier Dieu” ?

Cela veut dire découvrir Son dessein pour votre vie et refuser de suivre la baguette d’aucun autre chef d’orchestre.

Considérez donc ces lignes : “Nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour accomplir de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions” (Ep 2. 10).

Mais pourriez-vous imaginer une vie plus excitante que celle qu’Il a prévue pour vous ? Quelle tragédie si vous passiez à côté ! Peut-être votre rêve, votre vision jusqu’à aujourd’hui a seulement été d’amasser le plus d’argent possible, mais ce genre de rêve risque de vous amener, à la fin de votre vie, à la conclusion que tout est absurde et vain.

A quoi bon ce séjour si bref sur notre planète ? Aucun de vos propres accomplissements ne satisfera votre soif profonde. Le vide que vous essayez de remplir ne peut l’être que par la présence de Christ dans votre vie.

Voilà pourquoi il est essentiel que vous Lui demandiez, en prière : “Seigneur, aide-moi à découvrir et à accomplir la vision que tu as créée pour ma vie.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *