La force de la vision (2)

La force de la vision (2)

“Moi, Je sais les projets que J’ai formés à votre sujet… projets de prospérité et non de malheur : je vais vous donner un avenir et une espérance.” Jr 29. 11

Si vous vivez en accord avec la vision divine pour votre vie quatre éléments devraient régir votre quotidien :

1- La passion du succès final. Une vision claire et nette pour votre vie vous permettra d’anticiper le résultat final. Malgré les difficultés rencontrées en chemin, votre cœur bondira à l’avance.

La passion est une émotion qui enrichira votre engagement pour la tâche à laquelle le Père vous a appelé, en vous faisant oublier les difficultés présentes.

2- La motivation. L’étudiant qui vient de terminer ses études en a eu besoin chaque jour, pour traverser ces longues heures passées à étudier tant de projets apparemment futiles.

Mais sa motivation le poussait à décrocher sa licence ou son doctorat, le rêve d’une vie peut-être. Votre vie devrait ressembler à ces années d’études motivées par le succès final.

3- Une direction. Votre vision ressemble à une carte routière : il vous suffit de suivre la direction indiquée pour atteindre le but final.

Tout ce qui encourage votre progression dans la bonne direction est un feu vert. Tout ce qui vous entraîne sur une fausse route est un feu rouge !

Débarrassez-vous de tout ce qui obstrue votre marche vers l’avant. Ne vous laissez pas distraire par les voies secondaires, qui ne mènent nulle part. Les gens qui vivent sans vision papillonnent d’une idée à l’autre sans boussole spirituelle ou morale pour les guider.
Ils risquent de prendre souvent des décisions sans lendemains positifs.

4- Une raison de vivre. Votre vision vous donne une raison de vous lever le matin !

Si vous ne le faites pas vous risquez de manquer une opportunité que Dieu va mettre sur votre chemin. Votre vie a un sens, qui est d’une importance capitale à Ses yeux. Alors, chérissez votre vision !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *