La force de la prière.

“La prière du juste… a beaucoup de force.” Jc 5. 16

Hérode se rendit vite compte que l’exécution de Jacques plaisait aux autorités religieuses, aussi décida-t-il de continuer sur cette voie en faisant arrêter Pierre.

La mort tragique du premier disciple avait semble-t-il réveillé l’église et cette fois celle-ci s’empressa d’intercéder devant Dieu pour le second.

Dieu notre Père intervint en envoyant un ange libérer Pierre. Un détail intéressant : la Bible ne nous dit pas que l’ange fit tomber les chaines qui liaient le disciple ni qu’il ouvrit les portes de la prison. Il est écrit : “Les chaînes tombèrent… La porte de fer… s’ouvrit d’elle-même devant eux…” (Ac 12. 7, 10).

Chaque obstacle disparait sous l’impulsion d’une main invisible. Même si les anges sont des êtres extrêmement puissants, dans ce cas-là l’accent est mis sur la toute-puissance divine, en réponse à la prière fervente des disciples.

John Wesley a écrit : “Dieu ne fait rien qui ne soit une réponse à nos prières”.

L’intercession est un privilège exclusif que le Père nous a accordé.

Comme pour prouver combien l’intercession est importante aux yeux du Père , Jésus a reçu le rôle d’intercéder pour nous devant le trône divin.

Lui, l’Homme parfait est ainsi un exemple pour nous : non seulement intercéder pour les autres est un privilège que nous avons, mais c’est aussi un devoir, une responsabilité qui nous a été impartie.

Le mot grec traduit par force dans le texte de Jacques 5 est dunamis, d’où vient le mot dynamite !

Nos prières ferventes ont le pouvoir de faire tomber les chaînes, et s’ouvrir les portes les mieux fermées en ce monde.

Satan le sait, aussi fait-il son possible pour nous dissuader de prier et ainsi limiter notre impact ici-bas.

Intercédez pour votre famille, pour vos amis, vos frères et vos sœurs, votre pasteur, les missionnaires que vous connaissez, vos frères persécutés… etc. Et faites reculer l’emprise du diable !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *