Jésus revient bientôt! De quel côté serez-vous ?
“Alors je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut… Il a sur son vêtement… un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.” Ap 19. 11,16
Avant la déclaration d’indépendance, en 1948, l’Etat d’Israël était un protectorat britannique qui maintenait des troupes destinées à garantir la paix de la région, sous le commandement du général Gordon.
Stuart Briscoe raconte que le jour où le général Gordon arriva à Jérusalem il montait un cheval blanc.
Mais, une fois devant l’une des portes de la citadelle, il descendit de son cheval et entra à pied dans Jérusalem, expliquant que la seule personne digne de franchir la porte sur un cheval blanc était le “Roi des rois et Seigneur des seigneurs”, autrement dit Jésus, le ressuscité, le roi de gloire, Celui que vit Jean lors de sa vision sur l’ïle de Patmos.
Jean L’avait déjà identifié comme “la Parole, qui était auprès de Dieu, qui était Dieu” (Jn 1. 1-2).
Ce n’était plus désormais le “doux” Jésus sur l’épaule duquel le disciple avait souvent posé la tête, mais le Roi-soldat, triomphant de tous Ses ennemis, le conquérant venu reprendre en mains le Royaume qui Lui appartient et juger ceux qui n’ont pas voulu Le reconnaître, le “Fidèle et Vrai, qui juge et fait la guerre avec justice” (v. 11).
Cette vision-prophétie sur la fin des temps nous apprend qu’un jour Jésus reviendra juger le monde et qu’alors “tout genou se pliera devant Lui” (Rm 14. 11-12).
Notez aussi qu’Il porte un vêtement qui peut paraître étrange à première vue : “il est trempé de sang”. C’est pour nous rappeler que notre salut a été acquis au prix de Son sang qui a coulé à la Croix.
Sa première venue a été marquée par Son sacrifice, qui a effacé nos péchés, Sa seconde venue sera le signe du jugement pour ceux qui ne L’auront pas reconnu comme leur Sauveur et Maître. De quel côté serez-vous ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !