Comment établir une solide relation avec le Seigneur

“Croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur.”
2 P 3.18

Voulez-vous établir une solide relation avec le Seigneur ?

1- En premier lieu, vous devez en faire le choix. La croissance spirituelle ne s’accomplit pas par osmose. N’espérez pas vous réveiller un matin doué d’une grande maturité spirituelle.

Vous devez décider de travailler dans ce but et d’y consacrer vos plus grands efforts. Sinon vous perdez votre temps. La Bible affirme : “Un tel homme ne doit pas s’imaginer qu’il recevra quelque chose du Seigneur, car il est indécis et incertain dans tout ce qu’il entreprend” (Jc 1. 7).

2- En second lieu, vous devez briser votre propre volonté. Tant que vous n’aurez pas renoncé à faire votre volonté et décidé d’obéir aux plans divins, vous ne ferez que tourner en rond, spirituellement parlant. Israël erra pendant quarante ans dans le désert, alors qu’il se trouvait à seulement une vingtaine de kilomètres de la Terre Promise.

Ne tombez pas dans le même piège. “Que le Dieu de la paix… vous forme en tout ce qui est bon pour faire Sa volonté ; qu’Il fasse en nous ce qui Lui est agréable” (He 13. 20-21).

3- Troisièmement, vous devez raviver votre foi. Obéissez aux suggestions du Saint-Esprit. N’ayez pas peur, Il ne vous laissera pas tomber. Mais faites en sorte de ne pas Le laisser tomber.

“Or, sans la foi, il est impossible de Lui plaire, car celui qui s’approche de Dieu doit croire que Celui-ci existe et qu’Il récompense ceux qui le recherchent” (He 11. 6).

4- Quatrièmement, vous devez vous charger de votre croix. “Si quelqu’un veut venir avec Moi, il ne doit plus penser à lui-même. Il doit porter sa croix et Me suivre. Celui qui veut sauver sa vie la perdra.

Mais celui qui perdra sa vie à cause de Moi, la retrouvera. ” (Mt 16. 24-25).

Si vous voulez vraiment établir une solide relation avec le Père, vous devez prendre ces quatre engagements.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *