Il est mort une fois pour toutes !
“Le Christ a été offert en sacrifice une seule fois pour enlever les péchés d’une multitude de gens…” He 9.28
Au temps de la conquête de l’Ouest, un père et son fils traversaient une prairie dans un chariot essayant d’échapper à un incendie de broussailles qui gagnait sur eux.
Le père se rendit compte qu’ils ne parviendraient pas à échapper aux flammes, aussi décida-t-il de s’arrêter, descendit du chariot, creusa rapidement une petite tranchée autour du chariot puis entreprit de brûler un grand cercle de broussailles autour d’eux.
Alors que l’incendie se rapprochait, le garçon cria à son père :
“Nous devons partir d’ici, nous allons être brûlés !” “Non, mon fils, nous devons rester sur place.” “Mais le feu se rapproche !” “Fiston, fais-moi confiance. Reste ici avec moi.” “Mais l’incendie…” “Ne crains rien, fais-moi confiance et reste ici.”“
Mais comment rester tranquille alors que le feu fait rage autour de nous ?” “Cet endroit où nous sommes a déjà brûlé ? C’est moi qui l’ai brûlé et maintenant il ne reste aucune broussaille.
L’incendie peut s’approcher, mais il ne peut pas nous toucher. Une fois que le terrain a été brûlé, il ne peut pas brûler une seconde fois !”
C’est exactement la même chose avec Jésus : Il a été “brûlé” une fois pour nos péchés et dorénavant, si nous demeurons “en Lui”, nous appuyant sur ce qu’Il a accompli pour nous à la Croix, nous ne risquons pas d’être “brûlés”.
Mais nous ne devons surtout pas essayer d’échapper à l’incendie par nos propres moyens.
Mieux vaut faire confiance à Jésus et à Son sacrifice, qui est suffisant pour nous réconcilier avec le Père et nous purifier de tout péché.
A.C. Dixon a écrit :
“En Jésus-Christ sur la Croix nous trouvons notre refuge, notre abri. Nous avons l’assurance que le pouvoir du péché qui nous poursuit sur le chemin de notre vie s’évapore sans jamais nous atteindre, parce que nous nous sommes refugiés à l’ombre de la Croix qui nous libère de tous nos péchés.”
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !