Glorifiez Dieu ! (3)

“Tout ce que vous faites, faites-le de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes.” Col 3. 23

“Tout ce que vous faites…” est l’ultime marque de soumission totale au Père.

Le glorifier n’est pas conditionné par les circonstances que nous traversons, notre réussite, notre bonne santé ou même le temps dont nous disposons.

Vous pouvez Le glorifier n’importe où, n’importe quand, de n’importe quelle façon, où que vous soyez, quoi que vous fassiez. C’est une façon de vivre, cela devrait faire partie de notre existence comme respirer, manger ou dormir.

Pensez à Jésus au jardin de Gethsémané en train de lutter avec la volonté de Son Père : “éloigne de Moi cette coupe…” (Lc 22. 42). Il Lui demande s’il n’y a pas une autre méthode qui Lui permettrait d’échapper aux atroces souffrances qui L’attendent.

Mais Il se soumet en s’écriant : “Toutefois que ce ne soit pas Ma volonté, mais la Tienne, qui soit faite”.

Glorifier le Père dans de telles circonstances peut ne vous être demandé qu’une seule fois dans votre existence, ou même jamais. Mais Le glorifier dans les moments les plus ordinaires de la vie est à la portée de chacun.

Paul affirme même que nous devons le faire à travers nos repas et nos boissons (1 Co 10. 31) !

Un auteur chrétien a fait remarquer que nous inspirons environ 23.000 fois par jour. Combien de fois Le remercions-nous pour cela ?

Pourtant le processus de l’inhalation de l’oxygène et de l’expiration du gaz carbonique grâce à nos poumons est simplement miraculeux ! Le salut n’exige aucun sacrifice de notre part.

Tout est affaire de grâce et de pardon.

Mais Le glorifier requiert parfois un engagement qui peut déboucher sur des sacrifices.

Demandez à Job, lui qui a pu s’écrier: “Nu je suis sorti du ventre de ma mère, et nu j’y retournerai. Le Seigneur a donné, le Seigneur a ôté ; que le nom du Seigneur soit béni !” (Jb 1. 21).

Il nous a tout donné, y compris la vie!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *