Gardez les yeux fixés sur Jésus !

Gardez les yeux fixés sur Jésus !

“Voyant la violence du vent… il eut peur… et commença à s’enfoncer.” Mt 14. 30

Dans les bandes dessinées, avez-vous remarqué que la plupart des personnages sont capables de courir dans l’air, même arrivés au bord de précipices vertigineux ?

Tant qu’ils continuent de pédaler de leurs jambes sans regarder sous eux, ils semblent se déplacer en l’air comme sur la terre ferme. Mais dès qu’ils regardent sous eux, ils sont pris de panique et ne tardent pas à plonger comme une pierre vers le fond des précipices.

Tant que Pierre a regardé au Seigneur, il n’a encouru aucun problème. Mais quand il a porté son attention sur la violence des flots, il a pris peur et s’est enfoncé !

La foi l’a soutenu sur les vagues, la peur l’a attiré dessous. Et il en sera toujours ainsi pour chacun d’entre nous! Moïse a envoyé douze espions en Terre Promise: dix sont revenus en disant: “Ce sont des géants. Mieux vaut plier bagage et rentrer illico chez nous !”

Mais deux ont déclaré : “Aucun problème ! Avec l’aide de Dieu, nous pouvons les conquérir ”. Devant les mêmes épreuves, certains tremblent de peur, tandis que d’autres redoublent de courage.

Et vous, que feriez-vous ? David amenait des vivres à ses frères engagés dans l’armée de Saül, quand il découvrit Goliath, candidat au titre de champion du monde des poids lourds de l’époque!

Personne ne voulait boxer avec lui, mais David s’écria : “C’est le combat de Dieu !” (1 S 17. 47), avant de l’abattre à l’aide d’une fronde et d’un caillou.

Dès que vous quittez Jésus des yeux, vous ressemblez à un ouvrier perché au sommet d’un échafaudage haut de 200 m et qui regarde sous lui. Vous paniquez et vous ne savez plus comment vous agripper aux barrières de sécurité.

Mais notre Père ne vous a pas appelé à tomber. Il vous a donné le secret pour résister au vertige : il vous faut garder les yeux fixés sur Jésus !

Jésus revient

Laisser un commentaire