Ouvrez vos yeux

“Seigneur, ouvre ses yeux, je T’en prie, pour qu’il voie !” 2 R 6. 17

Si vous ne voyez autour de vous que des choses déprimantes, peut-être devez-vous demander à Dieu de vous ouvrir les yeux.

Au lieu de fixer vos regards sur l’immoralité, la corruption, la violence, le manque d’amour qui règnent dans notre société, Dieu vous fera contempler Sa bonté, Son amour et vous rendra espoir.

Un jour, Elisée et son assistant se réveillèrent pour découvrir qu’une armée de soldats ennemis encerclait leur maison. Le jeune homme était terrifié, mais Elisée resta calme.

Il demanda à Dieu d’ouvrir les yeux du jeune homme afin qu’il voie l’immense armée céleste qui couvraient les collines environnantes. Même cernés par les forces de Satan, nous ne sommes pas prisonniers de ses attaques.

Il “rôde” certes autour des enfants de Dieu, à l’affut d’une défaillance temporaire, mais toujours à une certaine distance.

Pour que la joie règne dans votre coeur, contemplez les merveilles qui vous entourent et exprimez votre reconnaissance à Dieu pour chaque journée qu’Il vous accorde

*“Voici le jour que le Seigneur a fait : qu’il soit notre bonheur et notre joie !”( (Ps 118. 24).

James Merritt raconte l’histoire de cet homme qui, le visage collé à la fenêtre d’un train, ne cessait de s’exclamer : “Que c’est beau, que c’est beau” en regardant défiler sous ses yeux des pavillons de banlieue, des bâtiments d’usine, des vaches dans des prairies. Au bout d’un moment son voisin lui demanda : “Mais que voyez-vous de si beau dans ce paysage ?”

L’homme se tourna vers lui et lui répondit : “Vous ne comprenez certainement pas. Mais voyez-vous, je suis né aveugle et je viens de subir une opération qui m’a donné la vue. Tout ce que je vois me paraît absolument magnifique !”

Soyez heureux de ce que vous pouvez voir. Ne vous plaignez pas de ce qui vous échappe ! La vie est trop courte pour la passer à se plaindre.

Mieux vaut apprécier la joie de connaître notre Sauveur, de pouvoir servir les autres et de devenir une source de bénédictions pour notre entourage.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *