Gardez le contact avec la source !

“Que celui qui a soif vienne et boive de l’eau de la vie…” Ap 22. 17

“Combien de temps pourrez-vous tenir ?” Telle était la question que les soldats de Babylone posaient aux habitants de Jérusalem, alors qu’ils s’apprêtaient à mettre le siège devant la ville encerclée.

Nabuchodonosor venait de couper l’acheminement de leur ravitaillement. Plus rien ne pouvait entrer dans Jérusalem. Combien de temps pouvaient-ils tenir ?

Un mois s’écoula, puis deux, puis toute une année. Ils tenaient toujours ! Comment cela était-il possible ?

Le secret de leur résistance résidait dans leur approvisionnement en eau venue de sources cachées à l’extérieur des murs de la ville.

Le roi Ezéchias avait fait creuser, à travers le rocher, un aqueduc souterrain long de 600 mètres qui amenait l’eau des sources jusqu’à une citerne, appelée le Réservoir de Siloam, située à l’intérieur des murs.

Sans cet aqueduc, le peuple de Dieu aurait été obligé de se rendre.

Une leçon importante pour nous aujourd’hui découle de cette anecdote.

Pour vivre une vie de victoires, il nous faut d’abord déterminer quelle est la véritable source de notre vie, ensuite y soutirer chaque jour l’eau nécessaire à notre survie, et la protéger envers et contre tout.

Si votre sécurité, votre force, votre assurance, votre stratégie pour surmonter les difficultés dépendent d’une autre source que Dieu, vous êtes bien mal loti et très vulnérable !

Tout ce dont vous avez besoin vient de Dieu le Père : protégez jalousement vos relations avec Lui, car Satan fera tout pour les affaiblir.

Ne pas s’approcher de Lui par la prière est de la folie pure ou de l’arrogance ! Peut-être n’avez-vous pas encore connu d’épreuve vraiment difficile!

Mais le jour où vous connaîtrez la fournaise de l’épreuve, où trouverez-vous la force de résister ?

Si votre œuvre résiste sans Lui, était-elle d’origine divine ? Et si elle ne l’est pas, elle disparaîtra ! (1 Co 3. 13).

Gardez donc toujours le contact avec votre source qui est Dieu notre Père !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *