Exercez votre foi

Rien n’est impossible à Dieu.” Lc 1.37

L’armée syrienne avait encerclé la ville de Samarie et la population commençait à mourir de faim.

Quatre lépreux qui vivaient hors des murs avaient pu survivre grâce aux morceaux de pain que les habitants leur jetaient chaque jour.

Mais avec la famine nos quatre compères se rendirent vite compte qu’ils se trouvaient en sérieuse difficulté. Ils se dirent donc :

“Pourquoi rester ici, au pied des remparts, à attendre la mort ?” (2 R 7. 3).

Ils se levèrent et se dirigèrent vers le camp des Syriens avant de découvrir que Dieu, miraculeusement avait fait fuir les soldats syriens.

Ces derniers avaient tout abandonné, nourriture, eau, richesses… Que pouvons-nous apprendre de cette aventure ?

Que Dieu le Père agit à notre avantage dès que nous nous appuyons sur notre foi et la mettons en pratique.

Mais, au préalable, nous devons nous lever et déclarer : “Si je dois mourir, au moins que ce soit en tentant d’obtenir quelque chose, de créer quelque chose, de poursuivre un but réel”.

Lorsque vous êtes au tapis à attendre que l’arbitre se mette à compter jusqu’à dix, vous devez alors vous relever et affirmer :

Je ne vais pas mourir, mais je vivrai, pour raconter ce que le Seigneur a fait” (Ps 118. 17).

Ce genre de foi a le don d’attirer l’attention du Père ! Si vous êtes vraiment désespéré, vous ne vous soucierez pas de savoir qui le Père va utiliser pour vous sortir d’affaire.

Naaman, le général lépreux de l’armée syrienne, résolut de s’abaisser au niveau de la jeune servante qui faisait la vaisselle dans sa demeure, pour écouter ses conseils.

Dieu avait fourni à cette dernière la réponse au problème de Naaman.

Il accepta même de se plonger sept fois dans la rivière la plus boueuse de la région, avant d’en ressortir la peau blanche et pure (2 R 5. 1-9).

La foi, c’est de pouvoir dire : “Peu importe où je dois aller, ce que je dois faire, qui je dois écouter, ce que notre Père me demandera de faire, je m’empresserai de le faire !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *