Boitez-vous encore ?
Le soleil se levait lorsqu’il passa Peniel, et Jacob boitait…” Gn 32. 31
Jacob ne savait pas vraiment qui il était avant d’entendre Dieu le lui dire !
Toute sa vie, on l’avait pris pour un “trompeur”, jusqu’à ce que le Seigneur lui dise qu’il était en fait “un prince… avec Dieu” (Gn 32. 28).
Notez bien ces mots “avec Dieu”.
Dieu était en train de lui dire : “à partir de maintenant, Jacob, tu n’es qu’une marionnette. Si Je ne tiens pas les fils, tu tombes par terre. Je suis la source de toute bonne idée que tu auras et de chaque bénédiction que tu recevras. N’oublie jamais cela !”
Devenir chrétien ne prend qu’une minute. Apprendre à dépendre de Dieu le Père occupe toute la durée d’une vie.
Il se peut que vous marchiez avec Lui, tout en “boitant” dans certains domaines. Votre démarche clopinante vous empêche d’avoir une trop haute opinion de vous-même.
C’est ce qui vous fait dire : “Si Dieu peut m’utiliser moi, Il peut utiliser n’importe qui.”
Cela vous rappelle aussi que vous avez beaucoup de progrès à accomplir et que vous devez vous appuyer davantage sur le Père, et bien moins sur vous-même.
Paul avait un handicap. Ecoutez ce qu’il dit : “Pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, il m’a été mis une écharde dans la chair… Trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, et Il m’a dit :
Ma grâce te suffit, car Ma puissance s’accomplit dans la faiblesse” (2 C 12. 7-9).
Voici une parole pour vous qui avez passé toute votre vie à essayer de déguiser votre démarche, ou même de nier que vous boitiez.
Votre démarche, tout comme celle de Jacob, est un témoignage des difficultés dont vous êtes sorti victorieux avec le soutien du Saint Esprit.
Si vous boitez aujourd’hui, cela prouve tout simplement qu’Il vous a touché comme Il l’a fait, il y a bien longtemps, pour Jacob !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !