Etes-vous prêt ?

“Vous pouvez être certains que le grand jour est proche et que le Seigneur est à la porte.” Mt 24. 33

Il y a près de trois mille ans Amos, un fermier spécialisé dans l’élevage et la culture des figuiers, prophétisa que Dieu ramènerait les juifs dispersés aux quatre coins du monde et les rassemblerait enfin en Israël (Am 9. 14-15).

En 1948 commença de s’accomplir cette prophétie quand naquit la nation d’Israël. En 1949 fut élu le premier président et créé le drapeau portant l’étoile de David. Suivit l’établissement de la constitution et de la monnaie nationale.

Depuis, malgré les réactions violentes des nations voisines, les Israélites n’ont jamais été chassés de leur pays.

Ni les Nations Unies ni les ennemis d’Israël ne sont parvenus à renverser l’ordre des événements décidés par Dieu le Père.

Nous avons vu l’accomplissement de la prophétie d’Amos et nous savons que rien ne peut faire obstacle à la volonté de Père.

Considérons les paroles de Jésus : “Que le figuier vous serve d’enseignement. Retenez cette image : quand ses rameaux deviennent flexibles et qu’il lui pousse des feuilles, vous en concluez que l’été est proche.

Ainsi vous aussi, quand vous verrez tous ces événements se produire, vous pouvez être certains que le grand jour est proche et que le Seigneur est à la porte” (Mt 24. 32-33).

Or le figuier représente la nation d’Israël. Si vous pensez que le retour du Seigneur tarde beaucoup depuis la renaissance de la nation d’Israël, souvenez-vous. :

1- que le Père est compatissant et veut donner aux hommes le plus de chances possible de se repentir (Ez 18. 23,32). et

2- que Jésus a aussi déclaré à l’intention de ceux qui seront en vie le jour de Son retour : “Mon retour sera soudain ; tiens donc ferme ton bien pour que nul ne te ravisse le prix de la victoire” (Ap 3. 11).

Etes-vous prêt pour le moment où Il apparaîtra ? Vivez-vous chaque jour avec le sentiment de l’urgence de Son retour ? Accomplissez-vous ce qu’Il vous a demandé de faire tandis que vous L’attendez ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *