C’est Lui qui est important, pas vous!

“Tout a été créé par Lui et trouve sa raison d’être en Lui.” Col 1. 16

Puisque vous êtes incapable de vous créer vous-même, vous êtes tout aussi incapable de définir la raison pour laquelle vous avez été créé !

Seul le Père peut le faire. Cessez donc de vous leurrer : votre vie n’a de sens qu’en fonction des plans divins ; c’est à vous de les suivre, pas à Lui d’obéir aux vôtres.

Mais comment pourrais-je découvrir Son plan pour ma vie ?” demandez-vous peut-être. Ecoutez :

*C’est en Christ que nous découvrons qui nous sommes vraiment et la raison de notre existence. Bien avant que nous ayons connu Christ, Il avait déjà conçu un plan merveilleux pour notre vie qui faisait partie du plan global qu’Il a préparé pour l’accomplissement de toutes choses.” (Ep 1. 11 ).

  • Remarquez trois choses importantes :

1- Vous ne pouvez découvrir la raison de votre existence qu’en entretenant une relation stable avec Jésus-Christ.

2- Père a conçu le but de votre vie, bien avant votre venue au monde et sans votre aide!

3- Votre raison de vivre fait partie d’un plan beaucoup plus important, qui concerne l’humanité entière.

Ravi Zacharias rapporte que l’écrivain russe Andrei Bitov, auteur de “La Maison Pouchkine”, avait grandi dans un environnement communiste athée, mais que le Père lui fit signe un jour.

Ce dernier raconte ainsi son expérience : “Je me trouvais dans le métro de St Pétersbourg ce jour-là, écrasé par un tel sentiment de désespoir que ma vie m’a semblé soudain s’effondrer sous mes yeux, tout mon avenir s’évaporer dans un néant absurde.

J’ai eu l’impression que plus rien, dans ce que je faisais, n’avait de sens. Et puis, soudain, une phrase s’est imposée à mon esprit, venue de nulle part :

“Sans Dieu le Père, rien n’a de sens.”

Je me suis mis à répéter cette phrase comme si elle était devenue l’escalier roulant qui m’emmenait vers la sortie du métro, et là-haut, à l’air libre, je suis entré dans la lumière de Dieu.”

Cherchez-vous une raison de vivre qui vous comble? Abandonnez votre vie à Jésus-Christ, puisque tout a commencé en Lui et que tout trouve sa raison d’être en Lui.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *