Entre les mains du potier (1ère partie).
“Vous êtes dans Ma main comme l’argile dans la main du potier.” Jr 18. 6
Un jour Dieu dit à Jérémie d’aller dans l’atelier d’un potier afin de lui expliquer comment Il agissait dans la vie de chacun d’entre nous.
Lorsque nous marchons dans le droit chemin et accomplissons la volonté divine, nous sentons que nous faisons des progrès. Mais quand le chemin devient escarpé et que nous trébuchons, nous avons l’impression que le Père nous a abandonnés à notre “triste sort”.
Néanmoins Abba Père ne rejette jamais l’argile avec laquelle Il travaille.
Si le résultat ne Lui convient pas, Il la remodèle jusqu’au jour où Il se sent satisfait de ce qu’Il a accompli et de l’utilisation qu’Il pourra en faire. Souvenez-vous que “Celui qui a commencé en vous un si bon travail va le continuer jusqu’au bout, jusqu’au jour où le Christ Jésus viendra” (Ph 1. 6).
Vous demeurez un chef-d’œuvre en construction tant que le Seigneur n’est pas revenu. Deux vérités nous interpellent :
1- Notre Père a prévu un usage précis pour chaque morceau d’argile qui se trouve entre Ses mains. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans Ses plans, mais le choix ne nous appartient pas.
Seul le Saint Esprit décide de notre place dans le corps de Christ (1 Co. 12.18).
2- C’est Son droit de nous modeler comme Il le juge bon. Nous sommes d’abord des fruits de Sa création, et ensuite Il nous a “achetés” au prix de la vie de Son fils.
N’essayons pas d’échapper au tour du potier, même si nous devons souffrir un peu entre Ses doigts.
Demeurons malléables, sans nous “assécher” ou nous endurcir, par manque de reconnaissance envers Lui, comme les enfants d’Israël au désert.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !