Encouragez-vous les autres !

“Les paroles agréables sont… salutaires pour le corps.” Pr 16. 24

Tommy avait de graves problèmes à l’école : il n’arrivait pas à suivre le rythme de la classe.

Après des mois de patience et de soutien personnel, son instituteur décida de rencontrer sa maman pour lui conseiller de retirer le petit garçon de l’école, en raison de son manque de progrès.

Mais la mère de Tommy décida de se battre pour aider son fils. Elle croyait qu’il était capable de faire mieux et qu’il lui suffisait de l’encourager.

Elle décida de le scolariser chez elle, l’empêchant de se décourager lorsqu’il échouait et le poussant à faire davantage d’efforts.

Que devint Tommy? Il grandit et devint un inventeur célèbre, propriétaire de plus de mille brevets, parmi lesquels l’invention du phonographe et de l’ampoule électrique.

Vous avez deviné son nom : Thomas Edison ! L’amour et la patience sont capables de faire jaillir des hommes des richesses insoupçonnées !

Voilà pourquoi Salomon a écrit :

Les paroles agréables sont… salutaires pour le corps”! Et vos paroles, comment pourriez-vous les décrire ? Vos conversations sont-elles émaillées de paroles d’encouragement ou de critiques ? Quelle impression les gens de votre entourage ressentent-ils quand ils vous écoutent ?

Se sentent-ils rabaissés par vos commentaires ou au contraire encouragés à faire de leur mieux, ayant découvert, grâce à vous, le potentiel qui sommeillait en eux ? Aux yeux du Père , toute mauvaise herbe peut se transformer en une rose!

Son livre, la Bible est un livre plein d’espoir.

Vous y lirez comment Jonas, malgré sa révolte initiale, bénéficia d’une seconde chance pour accomplir la mission que Dieu voulait lui confier et comment Ninive, l’une des plus grandes cités antiques, se tourna vers Dieu (Jon 3. 1).

Vous y découvrirez comment le fils prodigue cessa de gaspiller sa vie et put revenir au bercail (Lc 15. 11), et comment Pierre, l’homme qui avait renié son Seigneur, devint plus tard l’un des chefs respectés de l’église du Nouveau Testament et accepta de mourir en martyr pour défendre la cause de Christ.

Voulez-vous une place d’honneur dans le royaume du Père ? Alors, encouragez les autres et aidez-les à développer leur potentiel !

Jésus revient

Laisser un commentaire