En quoi ce jour de Pâques a-t-il transformé votre vie ?

“Il leur montra Ses mains… Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur…” Jn 20. 20

Les incroyants se moquent à l’idée que quelqu’un ait pu ressusciter des morts. Les théologiens discutent de la validité de la résurrection.

Mais il est indéniable que ce jour spécial a transformé un groupe hétéroclite de disciples timorés et désemparés en de puissants et joyeux témoins de la résurrection du Christ.

Malgré les persécutions qui allaient suivre, ces hommes et femmes oseraient proclamer la Bonne Nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre.

En quoi ce jour de Pâques a-t-il transformé notre vie ?

Le monde est toujours déchiré par l’injustice, la violence, la famine, l’exploitation de l’homme par l’homme. La souffrance et la mort sont omniprésentes.

Mais le Christ ressuscité est entré dans notre vie et nous a dit : “Que la paix soit avec vous… regarde Mes mains, avance aussi ta main et touche mon côté…” (v. 27).

Beaucoup d’entre nous acceptent plus facilement la justice de Dieu que Sa miséricorde.

La parabole des ouvriers qui sont payés le même salaire, qu’ils aient travaillé toute une journée ou seulement une heure, nous paraît tellement injuste.

Nous voulons que le monde devienne mieux équilibré, que les méchants soient punis, les escrocs châtiés et les violeurs emprisonnés à jamais. Chacun doit recevoir ce qu’il mérite.

Mais Dieu, notre Père , dans Sa grâce, ne nous donne pas ce que nous méritons.

De Ses mains coule une rivière de compassion, éternelle et parfaite qui nous submerge.

Le jour de Pâques, la joie est entrée dans nos vies.

Richard Rohr a dit :

Le plus extraordinaire dans l’histoire de la résurrection de Jésus, c’est qu’Il n’ait jamais fait preuve d’amertume envers les autorités qui L’avaient condamné ou les disciples qui s’étaient enfuis…

Un nouvel état d’esprit est né ce jour de résurrection, qui allait bouleverser l’Histoire…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *