En êtes-vous sûr ?

“Je suis absolument sûr que… rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour de Dieu…” Rm 8. 38-39

N’êtes-vous pas abasourdi à l’idée que rien, absolument rien, ne peut convaincre Dieu de vous laisser tomber ?

La plupart d’entre nous sont assez imbus de religion pour croire qu’il y a certains péchés que Dieu ne peut accepter, les péchés que les autres commettent, mais que nous, bien sûr, n’oserions jamais commettre !

Mais avons-nous oublié que colporter des ragots, faire preuve d’orgueil ou d’intransigeance sont des péchés tout aussi destructeurs que n’importe quel autre péché ?

Souvenez-vous des paroles du pharisien : “Je Te remercie, ô Dieu, de ce que je suis différent des autres hommes !” (Lc 18. 11). N’avez-vous jamais été tenté de prier de la sorte ? Soyez honnête avec vous-même !

La perfection est le seul standard acceptable aux yeux de Dieu et vous n’avez pas la moindre chance de parvenir à satisfaire une telle exigence.

Notre seul espoir est de jouir de Sa grâce, de bénéficier de Sa faveur non méritée. Et notre amour pour Lui sera en rapport direct avec le niveau de pardon qu’Il aura manifesté à notre égard (Lc 7. 47).

Paul a écrit : “Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé (Rm 5. 20). En d’autres termes, vous êtes un très grand pécheur, mais Jésus est encore un plus grand Sauveur !

Même si Dieu le Père n’approuve pas toujours votre comportement, Il ne cesse pas pour autant de vous aimer et ne vous abandonnera jamais. Avez-vous déjà éprouvé de la difficulté à équilibrer vos comptes au point de vous sentir désespéré ?

Au plan spirituel vous avez besoin de la Croix pour équilibrer votre compte avec Dieu ! Ecoutez : “Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même” (2 Co 5. 19). Sur le mont Golgotha notre Père a équilibré votre compte une fois pour toutes, Il a effacé les dettes de votre ardoise.

Puis Il vous a dit : “Viens à Moi, que nous soyons réconciliés l’un avec l’autre. Devenons amis. Tu n’as rien à craindre, car rien ne pourra jamais te séparer de Mon amour !” En êtes-vous sûr ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *