Faites preuve de persévérance !

“Vous avez besoin de persévérance pour accomplir la volonté de Dieu et pour obtenir ainsi ce qu’Il promet.” He 10. 36

Les difficultés et les épreuves ne sont pas là pour vous abattre, ni vous déprimer ou vous décourager. Dieu notre Père tient à ce qu’elles vous aident à vous développer.

La qualité du vainqueur est de voir les problèmes comme des occasions de victoire et non des obstacles insurmontables. Les plus grandes leçons divines, vous les apprendrez non pas dans les saisons de joie et de facilité, mais quand vous persévérez à travers vos difficultés.

Savez-vous comment se déroule d’habitude la naissance d’un girafon ? La girafe donne naissance soit debout, soit en marchant. Les pieds et la tête du girafon sortent d’abord jusqu’au moment où le bébé tombe par terre d’une hauteur d’environ deux mètres et roule sur son dos.

C’est le moment le plus critique parce qu’alors le girafon est sans défense, ne pouvant pas encore s’enfuir. Il doit apprendre à se redresser sur ses minces pattes dans l’heure qui suit sa naissance. La girafe se place au-dessus du girafon qui tente de redresser, retombant souvent sur le dos.

Pour l’encourager, elle le pousse de ses sabots, à petits coups résolus. Elle continue à stimuler ses efforts avec ses coups de sabots jusqu’à ce qu’il puisse se tenir droit et commence à marcher. Il va pouvoir enfin se nourrir du lait de sa mère qu’il ne pourrait atteindre s’il restait couché sur le sol.

Quand la vie vous a abattu, souvenez-vous que Dieu notre Père agira un peu comme la girafe pour vous encourager à persévérer. Si le girafon ne peut se tenir droit au bout d’une heure, il risque la mort.

Certaines circonstances de la vie seront aussi cruciales : vous devrez vous relever sans vous laisser aller, si vous tenez à survivre. Accomplir la volonté divine requiert beaucoup de persévérance, mais la récompense promise vaut bien tous les efforts !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *