Reconsidérez vos habitudes quotidiennes

Il entra, suivant Sa coutume, le jour du sabbat dans la synagogue…” Lc 4. 16

Voulez-vous ressembler à Jésus ? Adoptez Ses coutumes ! Vos habitudes, mieux que vos talents, déterminent votre avenir.

Le jeune acteur River Phoenix, réputé comme l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération, mourut sur un trottoir d’Hollywood, terrassé par des convulsions provoquées par un excès de drogue. Il n’avait pas pu, ou n’avait pas voulu se débarrasser de son accoutumance à la drogue.

Quelqu’un a dit : Si vous voulez savoir ce que votre avenir vous offrira, tenez un journal de vos habitudes quotidiennes pendant au moins un mois. Vous serez ensuite à même d’écrire votre propre épitaphe !

Quelle était l’habitude la plus frappante de Jésus ? Il se levait tôt le matin pour prier. Il n’aurait jamais imaginé commencer Sa journée sans cela. Lui, faisait ce que nous ne faisons pas toujours !

David a écrit : “Le matin, le midi et le soir, je soupire et je gémis et Il entend ma voix” (Ps 55. 18).

Ces mots de David exprimaient certainement une habitude essentielle à sa vie de tous les jours. Combien de temps passez-vous à prier ? Cinq minutes ?

Cela représente moins de 1% du temps pendant lequel vous êtes éveillé. A l’époque de la Prohibition aux Etats-Unis, le Congrès décréta que toute boisson contenant moins de 1% d’alcool ne pouvait affecter votre vue, votre manière de parler ou de marcher. Il en est de même pour la prière !

Moins de 1% de votre temps passé avec le Père n’aura probablement aucune influence sur votre vie.

Mais, direz-vous, combien de temps devrais-je passer en prière chaque jour ? Jusqu’au moment où votre manière de voir les choses, de parler ou de marcher, commencera à changer !

Un jeune homme a dit un jour à son pasteur : “Je déteste lire !” Celui-ci lui a répondu : “Quel dommage, tout ce que vous avez vraiment besoin de connaître se trouve dans un livre !”

Paul écrit à Timothée : “Applique-toi à la lecture” (1 Tm 4. 13). Reconsidérez vos habitudes quotidiennes.

Souvenez-vous de ce que Dieu a déclaré à Josué” après la mort de Moïse : “Ce livre de la loi ne s’éloignera pas de ta bouche ; tu le reliras jour et nuit pour veiller à mettre en pratique tout ce qui y est écrit ; alors… tu réussiras” (Jos 1. 8)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *