Donnez aux autres la première place
“Au lieu de considérer vos propres intérêts, considérez d’abord ceux des autres.” Ph 2. 4
Si vous voulez ressembler à Jésus, oubliez votre moi égoïste et vivez pour les autres. Ecoutez : “Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi mais pour servir et donner Sa vie comme la rançon pour beaucoup” (Mc 10. 45).
Cessez de prier pour recevoir un cœur généreux, pratiquez plutôt la générosité et votre cœur suivra dans la foulée. Tant que le semeur sème, Dieu lui fournit la semence (2 Co 9. 10).
S’il ne vous donne pas davantage de graines, est-ce parce que vous n’avez pas encore commencé à semer ? Faites toujours plus que ce qu’on attend de vous.
Rebecca agit ainsi, aussi devint-elle la femme d’Isaac et reçut-elle les bénédictions promises à son beau-père, Abraham. Avez-vous réfléchi à la quantité d’eau que peut boire un chameau assoiffé ? Elle puisa de l’eau pour tous les chameaux de la caravane d’un parfait étranger et sans le savoir, prépara l’histoire de son avenir !
Ne laissez jamais passer une occasion de vous montrer généreux ou aimable envers quelqu’un. Qui sait à qui appartiennent les chameaux que vous abreuvez aujourd’hui, ou quelles portes vont bientôt s’ouvrir devant vous ?Au lieu de vouloir toujours vous mettre sur un piédestal, sachez donner la première place aux autres.
Suivez l’exemple des habitants de Macédoine : “Ils ont donné volontairement selon leurs moyens, et même au-delà de leurs moyens… Ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu” (2 Co 8. 3-5).
C’est la seule manière de vivre une vie qui compte aux yeux du Père ! Notez que dans ces deux versets se cache le même petit mot “d’abord”. Rick Renner a paraphrasé ainsi ce passage de la lettre aux Philippiens :
“Ne vous bousculez pas les uns avec les autres afin d’occuper la première place, ne cherchez pas à prouver votre importance à leurs yeux avec tout un tas de fanfaronnades vides de sens.
Au contraire, exprimez une opinion humble et modeste de vous-même, et apprenez à reconnaître et célébrer les remarquables accomplissements des autres !” De quoi réfléchir, n’est-ce pas ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !