Dieu notre Père aime la poussière !

“Le Seigneur Dieu façonna l’homme de la poussière de la terre…” Gn 2. 6

Avez-vous l’impression que votre vie a été brisée, que vos rêves ne sont plus que des lambeaux irrécupérables ?

Si un vase auquel vous tenez beaucoup s’est cassé dans votre maison, vous avez peut-être été tenté d’en coller les morceaux pour donner l’illusion qu’il existe encore.

Mais que faire si les morceaux sont tellement petits et nombreux qu’il ne vous reste que de la poussière ? Coller la poussière est impossible. Difficile même de la garder entre vos mains. Est-ce votre expérience aujourd’hui ?

Est-ce tout ce qu’il vous reste de votre vie passée et des plans que vous aviez formés pour votre avenir ? Vous avez envie de crier à Dieu qu’Il vienne “recoller” vos morceaux brisés, puis vous découvrez que Dieu n’est pas intéressé par ce genre de manipulation.

Dieu notre Père aime la poussière, car Il peut la façonner afin de créer quelque chose de nouveau dans votre vie. La poussière est l’ingrédient dont Il a besoin pour créer un homme nouveau, une femme nouvelle.

Lisa Terkeurst écrit : “Pensez à un cube de glace. Sa forme ne peut changer tant qu’il demeure un cube de glace, mais si vous le laissez fondre, vous pouvez verser l’eau qui en résulte dans un moule en forme de fleur ou de papillon et créer un très beau glaçon aux formes bien différentes. La poussière y ressemble.

C’est l’ingrédient nécessaire pour créer une nouvelle vie !” Mélangez de l’eau à la poussière et vous avez de la glaise qui, entre les mains du potier, deviendra une poterie de valeur (Es 64. 8).

La boue (ou la glaise) est la source du miracle de la création ou de la restauration. Jésus a redonné la vue à un aveugle en plaçant de la boue sur ses paupières (Jn 9. 5-6).

Il peut faire la même chose avec votre vie brisée et vos rêves en lambeaux. Personne n’aime la boue, n’est-ce pas ?

Pourtant, entre les doigts du Père, attendez-vous à voir un miracle surgir ! Ne méprisez donc pas la poussière !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *