Croire ! (2)
Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru.” Jn 20. 29
Il y a des moments dans la vie où la foi semble absurde : par exemple, comment une mer peut-elle s’ouvrir devant un peuple ?
Comment un seul homme peut-il vaincre toute une armée ? Comment l’univers a-t-il pu être créé par une seule parole ? Les intellectuels nous prennent pour des simples d’esprit, car nous croyons de telles choses.
Et pourtant certains ne misent-ils pas parfois leur vie et leur réussite sur le marché de la Bourse ?
Certains ne déménagent-ils pas à l’autre bout du pays avec leur famille simplement sur une promesse d’emploi au salaire mirobolant, accompagnée néanmoins d’une période d’essai de 3 mois ? Où est la différence ? Leur foi est basée sur l’homme.
La nôtre sur Dieu le Père ! Sont-ils plus sages que nous ? Jésus a dit : “Ayez foi en Dieu” (Mc 11. 22). Ainsi notre foi ignore l’incertain et le faillible, pour s’attacher à un Dieu fidèle, fiable et sûr.*
Nous ne savons ce que demain nous apportera, mais nous faisons confiance à Celui qui sait. Nous ne pouvons faire confiance à notre propre entendement, aussi faisons-nous confiance à Sa sagesse pour savoir ce qui est le meilleur pour nous. C’est logique, non ?
Même ceux qui se disent chrétiens, si l’on cherche bien, démontrent par inadvertance que leur vie est dominée par le doute.
Dites-leur que Dieu vous a béni dans un domaine particulier et ils vous disent : “Ah bon, et qu’avez-vous fait pour cela ?”
Parce qu’ils n’ont pas développé leur foi, ils agissent comme Delila, cherchant à découvrir le secret de la vôtre.
Le secret est pourtant bien simple : lorsque vous marchez avec Dieu notre Père, Il vous bénit.
Il ne le fait pas pour vous récompenser de vos belles actions ou de votre magnifique attitude devant la vie. Il le fait parce qu’Il vous l’a promis, parce qu’Il peut le faire et parce qu’Il aime à le faire.
Alors, placez donc votre confiance en Lui aujourd’hui !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !