Dieu est la vraie réponse !

“Oh ! si je savais où Le trouver, Si je pouvais arriver jusqu’à Sa résidence…” Jb 23. 3

Quand Job se retrouva dépouillé de tout, richesse, famille, santé… etc, il ignorait la raison de son infortune. Il ne savait pas ce qui s’était passé derrière le rideau. Il ignorait les discussions qui venaient d’avoir lieu entre Dieu et Satan.

Pendant de longs mois il se plaignit de son sort, sans toutefois accepter de blâmer Dieu pour son revers de fortune.

Il se contenta de prier afin d’accéder à la présence de Dieu, ou trouver un médiateur entre lui et Dieu (Jb 9. 39). Ayant tout perdu il se rendit compte que la seule chose importante était de s’approcher de Dieu.

Les amis de Job ne cessèrent de le critiquer, estimant qu’il avait tort de vouloir discuter avec Dieu. Pour eux il devait être coupable de quelque péché non confessé. Combien dans votre entourage ont sous-entendu la même chose lorsqu’ils vous ont vu accablé par une épreuve ?

Depuis Job les choses ont-elles beaucoup changé ? Pourtant Dieu a accepté sans problème les récriminations de Job.

Il savait que celui-ci désirait ardemment Le trouver.

Une leçon importante se dégage de cette histoire. Dieu peut gérer vos cris et vos plaintes, à condition que vos yeux ne se détournent pas de Lui.

Job s’est écrié plus tard : “Mon oreille avait entendu parler de Toi ; maintenant mon œil T’a vu” (Jb 42. 5).

A l’issue de la terrible épreuve qu’il venait de subir, Job n’avait pas changé d’opinion concernant Dieu. Dieu avait toujours la même opinion de la foi de Job.

Le grand perdant était bien sûr Satan qui n’avait pas pu persuader Job de maudire Dieu. Si vous vous trouvez dans une situation similaire à celle de Job, la seule réponse valable est Dieu le Père !

N’écoutez pas la voix de ceux de vos amis qui, comme ceux du patriarche, cherchent à vous décourager et vous éloigner du Père ! Dieu peut vous conduire à la victoire comme Il le fit avec Job !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *