Dieu est-Il en train de vous pousser hors du nid ?

“En ce jour-là éclata… une violente persécution. Tous les croyants se dispersèrent…” Ac 8. 1

Jésus n’avait pas dit à Ses disciples de s’établir confortablement à Jérusalem et d’y rester. Il leur avait dit : “restez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut” (Lc 24. 49).

Ils avaient besoin de cette puissance pour accomplir la vraie mission que Jésus venait de leur confier : “prêcher en Son nom, devant toutes les nations… le pardon des péchés et la nécessité de la repentance” (v. 47).

Nous les retrouvons un peu plus tard, “pleins de joie… passant tout leur temps dans le temple louant Dieu” (v. 52).

Si Dieu vous a confié une mission, il est normal d’attendre qu’Il vous remplisse de Sa puissance et qu’Il ouvre devant vous le bon chemin. Le louer et Le glorifier pour ce qu’Il va accomplir à travers vous est, bien sûr, légitime.

Mais vient un jour où il faut se lever, sortir du nid et s’avancer avec courage et détermination vers le but désigné par Dieu.

Les disciples se sentaient bien à Jérusalem et leur mission semblait florissante. Des miracles avaient lieu, les habitants admiraient leur audace, la communauté des croyants augmentait rapidement et même les prêtres acceptaient en grand nombre la bonne nouvelle de Jésus (Ac 6. 7).

Pasteurs et leaders, c’est quand votre église s’accroît et que votre mission réussit aux yeux de tous que se présentera à vous la tentation de profiter de vos succès et de votre prestige. Juste après ce constat de réussite nous apprenons qu’Etienne vient d’être arrêté et devient le premier martyr de la jeune église.

Dieu a permis que la persécution s’abatte sur la communauté de Jérusalem pour forcer un certain nombre de disciples à partir apporter la Bonne Nouvelle dans d’autres régions.

Nous acceptons tous que l’Evangile soit prêché “jusqu’aux bouts de la terre” mais bien peu d’entre nous sont prêts à quitter leur chez-soi pour aller ailleurs. Si Dieu a envisagé une mission pour vous, sachez qu’Il fera tout pour que vous l’accomplissiez.

Il vous aime trop pour vous laisser gâcher votre destinée ! Sentez-vous Sa main en train de vous pousser hors du nid ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *