Développez votre foi !

“Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu…” He 11. 6

L’auteur de la lettre aux Hébreux déclare : “Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’Il existe et qu’Il récompense ceux qui Le cherchent.”

Or la foi est une chose vivante, changeante, pas une vérité immuable que l’on peut mettre dans un tiroir, une fois acquise. Dieu a l’habitude de tester notre foi en la poussant jusqu’à son extrême limite.

Tout athlète établit un but à atteindre pour lequel il s’entraîne avec méthode et ténacité.

Le sauteur à la perche qui réussit à passer la barre d’une certaine hauteur ne se contente pas de continuer à sauter à la même hauteur, compétition après compétition. Il met la barre un peu plus haut et s’entraîne pour réussir à passer ce nouveau cap.

Dieu fait de même dans nos vies !

Comment ? En permettant que des difficultés se présentent devant nous.

Si vous vous imaginez que votre vie de croyant sera facilitée par le fait que vous “croyez que Dieu existe et qu’Il récompensera ceux qui Le cherchent” vous avez mal compris la volonté de Dieu.

Certes Il a promis de nous accompagner sur le chemin de la vie, mais Son but, une fois que vous êtes devenu l’un de Ses enfants, est de vous rendre toujours plus semblable à Son Fils.

Si votre foi vacille à la première épreuve, comment pourrez-vous accomplir Sa volonté et Ses plans vous concernant ?

Jésus a déclaré : “Je suis descendu du ciel pour faire, non pas Ma propre volonté, mais la volonté de Celui qui M’a envoyé” (Jn 6. 38) et aussi : “Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui M’a envoyé et d’accomplir Son œuvre” (Jn 4. 34).

Comprenez la raison de vos difficultés et dites avec Job : “Quand Il m’aura éprouvé, je sortirai pur comme l’or.” (Jb 23. 10).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *