Dépassez les barrières !

“N’aie pas peur d’eux, car Je suis avec toi pour te délivrer.” Jr 1. 8

Dans l’aquarium d’eau de mer, un barracuda géant essaie d’attaquer un petit maquereau, mais une barrière de verre les sépare.

Le gros poisson ne cesse de se frapper le nez contre la barrière invisible jusqu’au moment où il décide qu’il en a assez et qu’il vaut mieux abandonner.

Quand, plus tard, la barrière de verre est soulevée, le barracuda n’ose s’aventurer au-delà de l’endroit où elle se trouvait. A ses yeux la barrière est toujours là et le retient prisonnier d’un côté de l’aquarium. Lui ressemblez-vous ?

Combien de barrières invisibles, ancrées dans votre imagination, vous retiennent-elles prisonnier ?

Quand Dieu appela Jérémie à Le servir en tant que Son prophète et porte-parole auprès de la nation d’Israël, celui-ci s’empressa de Lui expliquer qu’il n’était qu’un orateur exécrable, qu’il n’avait aucun diplôme reconnu, et qu’il ne se sentait pas du tout fait pour ce genre de travail.

Dieu répondit sur-le-champ : “Ne dis surtout pas que…” (Jr 1. 7).

Certaines choses doivent être passées sous silence si vous voulez aller, un jour, au-delà des barrières mentales que vous vous êtes bâties et des limites que vous vous êtes imposées.

Ce que le Père a dit à Jérémie ce jour-là, Il vous le redit aujourd’hui : “Tu devras aller où Je t’enverrai, tu diras les paroles que Je te donnerai, tu accompliras ce que Je te demanderai de faire. Et n’aie pas peur, ce que Je t’ai promis ne manquera pas d’arriver” (Lisez Jr 1. 7-8).

Le Père veut changer vos réactions, conditionnées par le doute, les faux conseils et les espérances étriquées.

Il veut vous offrir une nouvelle paire de lunettes. Au lieu de voir seulement ce que vous vous attendez à voir, Il tient à ce que vous appreniez à voir tous les champs du possible !

Au lieu de croire que le pire va arriver, Il veut que vous commenciez à rechercher le meilleur de la vie, car c’est précisément ce qu’Il a l’intention de vous offrir aujourd’hui.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *