Cinq mots grecs que nous devrions connaître ! (1)

“Nous marchons en effet par la foi, et non par la vue” 2 Co 5.7

Le premier est pistis, “la foi” en français, qui dérive d’un verbe signifiant “être persuadé, ou convaincu”.

La Bible définit ainsi la foi : “la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas” (He 11. 1). Peu importe que ces choses puissent être prouvées ou non.

Le salut en Jésus-Christ est une certitude, quels que soient vos opinions, sentiments ou impressions. Si vous avez reconnu Jésus comme votre sauveur, vous êtes sauvé, point barre.

Rejetez les doutes soulevés par les théologiens, philosophes et penseurs de tous bords, oubliez les sarcasmes et les moqueries des gens bien-pensants.

La foi ne s’obtient pas, ne s’achète pas, ne se découvre pas. Elle est un cadeau du Père (Ep 2. 8).

La foi naît d’une simple décision de prendre notre Père au mot, de croire qu’Il est qui Il affirme être, qu’Il fera tout ce qu’Il a promis de faire, même si tout semble semble vous prouver le contraire !

Jésus a dit qu’il suffit d’une dose de foi à peine aussi grande qu’une graine de moutarde pour voir s’accomplir un miracle dans votre vie. La foi suffit à établir votre salut pour l’éternité. La foi est le seul moyen de plaire à Dieu le Père.

Sinon, “comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut ?” (He 2. 3). Chaque fois que vous entendez la voix de Dieu vous inviter à emprunter un chemin qui vous paraît impossible, souvenez-vous que si vous êtes devant la porte de l’impossible, tout est possible au Père.

Même de permettre à une vieille dame de 90 ans de tomber enceinte (Sara), à une jeune femme encore vierge de donner naissance à un enfant (Marie), ou à un pécheur de Galilée de marcher sur l’eau (Pierre) !

Si la foi est de prendre notre Père au mot, comment Lui définit-Il sa parole ? “Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas” (Mt 24. 35).

Le mot de la fin : n’écoutez pas vos impressions, mais écoutez votre foi !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *