Cette année, apprenez à persévérer ! (3).
“Suivez l’exemple de ceux qui croient avec persévérance et qui reçoivent ainsi ce que Dieu a promis.” He 6.12
Remarquez deux détails concernant la persévérance :
1- La persévérance signifie ne s’arrêter qu’à la conclusion de la tâche, pas en raison de votre fatigue.
Le diplomate Richard Strauss a dit un jour: “Réussir, c’est un peu comme lutter contre un gorille de 500 kg. Vous ne cessez pas de vous battre lorsque vous vous sentez fatigué, mais seulement lorsque le gorille se sent fatigué !”
Il est facile de lutter lorsque vous êtes bien reposé, plein d’enthousiasme et d’énergie, mais lorsque la fatigue commence à se faire sentir, c’est alors que vous avez besoin de faire preuve de persévérance !
Paul affirmait: “Ne nous lassons jamais de bien faire, car l’heure venue, nous moissonnerons… si nous ne nous relâchons pas.
La fatigue et le découragement ne sont pas des raisons d’abandonner, mais de nous rapprocher du Père et de faire preuve de force de caractère. Ne mésestimez pas les défis à affronter sur la voie du succès.
Un engagement total est nécessaire à chaque fois.
2- La persévérance n’exige pas de vous des ressources au-delà de vos forces, mais la totalité de vos forces.
Frank Tyger a dit: “Chaque triomphe est la somme d’un grand nombre de tentatives.”
Persévérer est aussi un investissement, la volonté de vous soumettre sans restriction à une cause, une tâche, une idée jusqu’à ce que le but soit atteint.
Vous risquez d’avoir beaucoup à sacrifier, mais en retour vous investissez en vous-même.
Chaque fois que vous agissez dans le bon sens (recherchant la présence du Père, traitant les autres avec respect, croissant spirituellement), vous investissez un peu plus en vous-même.
Adopter la bonne attitude, chaque jour, exige… de la persévérance !
Judy Wardell a écrit :
Les rêves ne deviennent réalité que lorsque nous nous engageons à cent pour cent dans leur réalisation et que nous leur demeurons fidèles.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !